Comment vous maquiller l’hiver

Bonjour a toutes,

aujourd’hui pour inaugurer mon blog, je vous donne de précieux conseils pour bien vous maquiller l’hiver. On ne sait souvent pas comment s’en sortir pour conserver notre teint hâlé tout en cachant nos imperfections. Tout est question de trouver les produits qu’il vous faut. Certaines choses sont à éviter donc ouvrez bien grand vos méninges.

#1 : Utilisez des tons clairs

Et oui, l’hiver est une saison vraiment particulière, où les couleurs froides sont plutôt de rigueur. Il est donc très important d’utiliser des tons clairs aussi bien sur vos paupières que pour votre teint. En général le bronzage part à grand pas à cette période de l’année, à part pour les plus chanceuses qui peuvent repartir au soleil ahah. Des palettes comme la Naked 2 par exemple sont parfaites pour l’automne/hiver. Des couleurs intemporelles que vous pouvez mettre quotidiennement sans avoir à rechercher des tutoriels en tout genre. N’hésitez pas à attendre fin octobre pour choisir votre poudre de la saison, histoire que vous trouviez quelque chose d’adapter à votre vraie couleur de peau.

De chez Kiko à Make up Forever, il y en a pour tous les goûts !

#2 : Renoncez au bronzer

On le sait, le bronzer c’est génial l’été, lorsque l’on est bien bronzée, avec un teint à en faire craquer plus d’un. Mais l’hiver, utiliser un bronzer c’est beaucoup trop risqué car vous aurez une peau beaucoup trop foncée. Idéal pour dessiner les contours mais trop remarquable l’hiver. Alors évitez les filles, à part si vous voulez oser un nouveau maquillage pour une soirée.

À méditer !

#3 : Mettez des rouges à lèvres foncés que de temps en temps

On parle toujours du même sujet et du même thème, utiliser des tons clairs. C’est aussi bon à retenir pour le teint, les paupières et aussi pour le rouge à lèvres. Élément essentiel du maquillage, les lèvres doivent être sous les feux des projecteurs. Dessinez correctement les contours en choisissant la bonne couleur, du rose pâle, du beige nude ou du rouge orangé.

Tout réside dans le choix de la teinte que vous ferez !

#4 : Choisissez le bon blush

Qui dit beau teint, dit le bon blush. Des couleurs rosées ou poudrées, c’est à vous de choisir. Dites vous une chose, c’est que si l’on remarque trop votre teint rosé, ce n’est pas beau car ce ne fait pas naturel. De nombreuses marques se livrent une véritable guerre pour proposer des produits efficaces qui auront une tenue optimum. Choisissez quelque chose que vous pouvez porter idéalement tous les jours puis une teinte que vous pouvez porter pour une soirée avec un style plus glamour.

C’est l’élément que vous vous devez d’ajouter à votre trousse de maquillage !

#5 : Retenez que le naturel est la meilleure option

Evidemment je vous conseille toujours de rester le plus naturel possible, c’est l’idéal. En général on revient de vacances avec un teint hâlé juste trop beau, donc profitez-en. On a tout le temps de se maquiller. L’hiver, arborer un maquillage trop « orange » ou trop foncé n’est pas une solution sachez-le. Donc oubliez aussi l’auto bronzant, allez à la rigueur faire des UV mais avec parcimonie !

Retenez toujours ceci !


C’est terminé pour cet article spécial « hiver ». J’espère vraiment vous avoir aidées comme je peux mais ne vous inquiétez pas je continuerai de vous donner de précieux conseils pour être au top en toutes circonstances !