Les parkas phares de cet hiver

Hello, aujourd’hui j’arrive à votre secours pour que vous restiez fashion même sous la pluie. Que ce soit dans Paris ou sous les palmiers, une bonne parka nous sert toujours et aujourd’hui de nombreuses marques l’ont adoptée. Je vous montre mes coups de cœur et mes envies du moment. Pour celles et ceux qui n’en ont pas encore c’est le moment d’investir !

#1 : Déguisez vous en Fantomas

Le transparent n’a pas toujours été a la mode mais là pour le coup c’est le cas ! Cette parka ne vous servira pas à dissimuler un look négligé mais plutôt à vous différencier des autres. Dans cet univers fashion si compliqué, vous ne passerez pas inaperçues !

#2 : Jouez la sobriété

Le bleu ciel est vraiment une couleur intemporelle que vous pouvez porter en toutes circonstances ! C’est un peu le modèle de parka que l’on a toutes dans notre placard. C’est un style basique qui est vraiment idéal pour l’hiver. Cette saison où l’on a l’habitude de voir du noir et des couleurs sombres, au moins cette parka fera la différence !

#3 : Vous aurez Sonia Rykiel dans la peau

Qui dit parka tendance, dit parka à rayures ! Ce style inspiré des créations de la grande Sonia Rykiel est vraiment top. J’ai d’ailleurs opté pour cette parka cet hiver et elle est juste géniale. Elle couvre bien, donne un style atypique car elle est quasi transparente avec une touche de noir. C’est l’élément à avoir dans votre placard cet hiver.

img_6078

#4 : Vous pouvez aussi opter pour le look guerrière

Voici un look qui ne va pas plaire à tout le monde bien qu’il soit plus que tendance à l’heure actuelle. Vive le kaki et vive les parkas amples comme celle-ci où l’on se sent à l’aise pendant l’hiver. Elle est longue, épaisse et super confortable. Ce look mi chauve-souris mi militaire, est juste à croquer !

img_6076

#5 : Un zeste de joie ne peut que vous faire du bien

Oui, cette parka est orange (ou rouge c’est un grand débat). Je vous rappelle que les couleurs vives durant l’hiver c’est la touche qu’il vous faut dans une tenue. Vous pouvez la porter toute en noire, vous ferez un malheur. Sa forme est pratique et elle reste originale mais basique à la fois. N’ayez pas peur de prendre des risques !

img_6079

#6 : Vous vous croirez dans la cour de récré 

Que l’on se mette d’accord, le fait que cette parka me fasse penser à l’univers d’une cour de récré est définitivement très personnel. L’utilisation de ces couleurs primaires me rappelle la marelle et les bancs de l’école élémentaire. Un univers tout beau tout rose. Encore une parka transparente pour ravir votre dressing. Ici, la forme est parfaite car il ne s’agit ni de la longueur d’une veste ni d’un manteau, l’idéal pour les débuts de l’hiver !

img_6077

#7 : Le look Bratz pour ressembler à une poupée en toutes circonstances

Non vous ne rêvez pas, j’ai bien parlé de ces fameuses poupées que l’on pourrait considérer comme avant-gardistes du look de Kylie Jenner avec leurs lèvres pulpeuses. Il s’agit d’une parka vraiment très originale, juste magnifique pour l’hiver. L’association du noir et du rouge, c’est un bon pari. Le noir fonctionne toujours et le rouge fait souvent la différence. Elle est longue mais pratique donc à essayer de toute urgence !

img_6074

#8 : Comme si vous partiez à l’armée 

Voici le style le plus basique de ma sélection, la parka militaire kaki que vos ainés vous ont sûrement transmise au fil du temps. Malgré tout, ce type de look reste à la mode. Et oui, rien de plus sûr que des petits écussons sur une parka kaki en tissu pour donner un look décontracté mais tendance ! A vous de voir si cela vous plaît.

img_6075

#9 : Vous serez le plus beau poussin de la ville

Sujet sensible en vue : le jaune. Je sais que vous n’êtes pas toutes fans du jaune et pour cause, il revient tout de même à la mode. Je vais vous dire, il n’y a rien de mieux qu’une belle couleur unie qui vient casser un style trop basique. Si vous êtes lassées des looks noirs, assez déprimants, optez pour la nouveauté. Croyez-moi, vous serez agréablement surprises !

img_6073

#10 : Le noir ou la carte de la sécurité tout simplement

Il fallait bien que notre petite chouchoute face sa place dans cette sélection. Je vous ai présenté des modèles atypiques mais sachez que celui-ci l’est tout aussi. Cette petite parka noire à poches transparentes, a vraiment tout pour elle. Courte, facile à accorder, élégante mais accessible à la fois, que de bonnes raisons de craquer !

img_6072


Et voilà, j’espère vous avoir aidées à combattre la pluie en étant la plus tendance possible. Vous verrez que l’on s’accroche vite à ce type de pièce puisqu’elles sont vraiment indispensables en hiver. Choisissez celle qui vous parle le plus, notre premier instinct est souvent le bon !