10 bonnes raisons de partir au Portugal

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur : le Portugal. Il s’agit de mon pays et de mes origines, auxquelles je suis très attachée. Au delà de la valeur sentimentale j’ai appris à redécouvrir mon pays sous un autre angle et je suis donc en mesure de vous en venter les mérites. You need to visit this country !

#1 : Vous pouvez y vivre de façon abordable

C’est le meilleur argument que n’importe quelle agence de voyage vous donnera pour vous vendre un voyage au Portugal : les tarifs intéressants. Et oui, comme n’importe quelle destination restée dans l’ombre durant un bout de temps, ses tarifs sont vraiment abordables. Que ce soit votre billet d’avion ou votre nourriture et logement sur place, vous verrez une grande différence avec la vie en France.

Les prix risquent malheureusement de grimper avec le temps car il s’agit d’une destination phare depuis quelques années !

#2 : Il fait toujours beau

Le Portugal est synonyme de 300 jours de beau temps par an, en général. Bien évidemment, comme n’importe quelle zone géographique, vous aurez davantage beau temps dans le sud que dans le nord. Logique. Or, la douceur de vivre est vraiment incomparable. Il ne s’agit pas d’un climat tropical ni polaire, juste la température idéale aux alentours des 25 degrés dès le mois de mars et jusqu’à 45 degrés en plein mois d’août !

#3 : C’est à 2h de Paris en avion

Et oui, on rêve tous d’une destination tranquille, où l’on pourrait s’épanouir en vivant simplement sans avoir besoin de partir à l’autre bout de la planète. C’est chose faite ! Ici, les critères idéaux sont évoqués puisque un vol Paris-Lisbonne se fait en 2h, donc c’est juste génial. Aussitôt partis vous serez déjà arrivés.

#4 : Beaucoup de gens parlent français

Etant donné que de nombreux portugais ont émigré au Portugal, bon nombre d’entre eux parlent français. En général, chaque famille a des proches vivant en France donc ils les attendent de pied ferme en août pour le « retour au pays » ahah. C’est donc un point fort quand vous irez au restaurant ou faire du shopping etc. Mais le but n’est pas non plus que vous vous croyiez en France !

#5 : 500 km de belles plages

Petit pays, mais beau pays. En effet, les côtes portugaises sont très accessibles car le pays ne fait que 200km de large. Ce qui signifie la mer à portée de main où que vous soyez ! C’est juste le rêve que l’on soit d’accord, un petit spot où se baigner quand on veut ! Les plages sont vraiment différentes et toutes aussi belles les unes que les autres.

#6 : Vous mangerez comme jamais

C’est THE point à retenir. La nourriture (sa qualité, son tarif et sa quantité) est MAGIQUE. Si vous êtes des amateurs de viandes comme de poissons, vous ferez une cure complète sans même vouloir goûter un plat en France à votre retour. Les plats sont bons, chargés de saveurs et dans des portions plus qu’intéressantes. Que vous soyez dans un restaurant gastronomique ou dans une petite cabane à la campagne.

#7 : Les fameuses enseignes vous suivront même là bas

Qui dit vacances, dit shopping et se faire plaisir donc pourquoi vous priver ? En effet, leurs centres commerciaux regroupent les mêmes grandes enseignes européennes que l’on aime tant. A savoir : Zara, Bershka, Pull & Bear, Stradivarius et même Foot Locker. Mais, leur atout majeur est qu’ils ont aussi beaucoup de marques locales de très bonne qualité dans les chaussures surtout ! C’est le moment de découvrir de nouvelles choses.

#8 : Ils font le meilleur café

C’est peut-être un détail pour vous, mais la qualité du café compte beaucoup. Avez-vous déjà comparé un café italien et américain ? Selon vos goûts vous serez forcément mitigés. Or, la saveur du bon café fort et qui nous reste sur le palais durant une bonne heure, c’est ce que vous retrouverez au Portugal. Leur fameuse chaîne de café « Delta » leur donne une qualité incomparable ! Une valeur vraiment très sûre.

#9 : Ils sont souvent en avance sur les nouveautés musicales

Vous avez du rire en lisant ce titre, mais non vous avez bien lu ! Et oui, vous qui pensez que le Portugal est ce petit pays en retard et caché de tous, vous vous trompez. Ils ne sont pas si en retard et d’ailleurs leur ouverture bien que récente sur le monde, leur donne un goût très sur en terme de musique et ils sont très au point croyez-moi. Non, ils n’écoutent pas que de la musique folklorique en dansant avec des castagnettes ahah.

#10 : Parce que leur ambiance conviviale est incomparable

Je finirai sur la touche la plus importante : la gentillesse des gens. C’est sûrement ce qui a dû revenir à vos oreilles si vous avez des proches qui sont partis au Portugal. Ils ont raison, la convivialité et la générosité de ce peuple, sont incroyables. Je suis d’autant plus fière de porter ces valeurs respectueuses, de travail, de partage, qu’ils ont au sein de leurs traditions. Leur culture et ouverture d’esprit sont vraiment différentes des nôtres. Vous vous sentirez vraiment comme chez vous pour le coup !


Et voilà, vous savez où partir pour vos prochaines vacances. Pas forcément besoin de casser votre super cochon tirelire pour profiter du soleil sans aller bien loin. A vous de voir quelles sont vos attentes à propos de votre séjour mais au moins vous savez à quoi vous en tenir !

Des gros bisous