5 astuces anti-cernes pour un rythme intensif

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui nous touche tous au quotidien : la fatigue. La question est comment la combattre et lutter contre ces signes de fatigue naturellement. Étant actuellement en période de partiels, je trouve que c’est le moment opportun pour vous décrire quelques petits rituels que j’effectue durant l’année pour cacher mes cernes. Bien évidemment, il existe une solution très efficace mais qui ne les fera pas disparaitre : l’anti-cernes !

Je vous laisse donc découvrir mes petites astuces, entre secrets bien gardés et gestes simples à effectuer au quotidien, je vous assure que vos cernes n’auront plus de secrets pour vous !

#1 : Le thé vert va devenir votre meilleur ami

Êtes vous fan du thé ? Je sais que vous vous demandez sûrement qu’est-ce ce que le thé vient faire dans cette histoire mais ne vous inquiétez pas.

Alors je vous explique, le thé vert a de nombreuses vertus, notamment pour la peau et contre les cernes. Le but étant d’absorber les effets des plantes présentes dans les infusions. Alors ne jetez pas vos petits sachets de thé car ils vont vous servir !

Prenez deux sachets de thé vert et mettez les au réfrigérateur pendant 10 Minutes, afin de les laisser refroidir suffisamment. Ils ne faut pas qu’ils soient trop froid ni pas suffisamment. Ensuite vous les placez sur vos cernes en dessous de vos yeux, si vous avez des poches par exemple.

Cela va vous faire un bien fou, vous raffermir la peau et enlever vos cernes en un clin d’œil. C’est le type de petites astuces que vous devez retenir au quotidien, à faire une fois par semaine par exemple !

#2 : Petites cuillères et petites poches sous les yeux

Après les sachets de thé, je vous parle du pouvoir des petites cuillères. Et oui, ce couvert à part entière peut faire des miracles pour votre peau. En effet, sur le même principe que ces fameux sachets de thé, le froid est le parfait combo pour vos cernes.

Vous savez donc comment diminuer vos cernes naturellement et sans débourser le moindre centime. En fouillant dans vos tiroirs vous pourrez trouver votre accessoire beauté préféré !

#3 : Du miel pour mieux rayonner

Vous le savez sûrement, le miel est un précieux nectar qui a le pouvoir de faire des miracles, que ce soit pour votre gorge ou pour vos cernes, il sera magique.

Essayez donc de mélanger une cuillère à café de miel avec un peu d’eau tiède. Trempez deux cotons dedans et mettez les sur vos poches afin d’atténuer vos signes de fatigue. Laissez cette jolie mixture poser durant 10 ou 15 minutes minimum, pour que cela soit efficace.

Alors vous en dites quoi ? Une peau sucrée et rayonnante pour l’hiver, prête à affronter le moindre signe de fatigue.

#4 : Le concombre est une vraie pépite

Vous avez déjà sûrement vu ce fameux modèle parfait d’un moment de détente, une serviette bien chaude nouée sur la tête et deux rondelles de concombre sur le visage. Alors oui, ce légume vert a plus d’un tour dans son sac !

Encore une fois le froid fera son effet immédiatement alors laissez des tranches de concombre patiemment au réfrigérateur pendant une bonne heure. Ces jolies rondelles seront bien froides mais vous feront beaucoup de bien. Et pour cause..

Le concombre a de nombreux bienfaits et vu qu’il est composé de beaucoup d’eau, ses pouvoirs hydratants sont décuplés ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, prenez un joli concombre et faites votre plus belle pose pour faire un selfie très atypique.

#5 : L’huile d’argan reste la meilleure solution pour la peau

Personnellement c’est un de mes remèdes naturels préférés, l’huile d’argan pour prendre soin de votre peau. Il n’y a rien de mieux. J’ai choisi ce remède pour mon corps et mon visage car il s’agit de la meilleure hydratation possible.

Les cernes sont très durs à faire disparaître et c’est un dur combat à mener au quotidien. Mettre de l’huile d’argan sur votre visage avant de vous coucher est un bon rituel à prendre. J’utilise l’huile très nourrissante de chez The Body Shop et j’en suis vraiment ravie !


Et voilà, vous êtes maintenant parées pour affronter cette fameuse saison Si terrible : l’hiver. Entre fatigue, rythme intensif et températures qui chutent, ce n’est pas de tout repos. Prenez bien note de tous mes petits conseils pour éviter de chercher des élixirs miracle dans tous les magasins !

Pour ma part, je suis en partiels alors ces petites astuces me sauvent vraiment la vie croyez moi. Rien de mieux que ces petits moments de détente entre deux révisions ou épreuves !

Bisous et bonne semaine 🖖🏽