Le rouge symbole glamour pour cet automne

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui va vous plaire à coup sûr : la tendance glamour du rouge. Et oui, rien de mieux qu’un super article fashion pour se détendre et trouver des idées shopping alors stay focus. Je vais donc vous présenter des looks que j’ai aimé et que j’ai gardé en tête pour vous concocter cette super sélection. L’inspiration est quelque chose de très subjectif que l’on ne trouve pas toujours pour différentes raisons, alors aujourd’hui je vous donne un petit coup de pouce grâce à mes talents de stalkeuse !

#1 : La veste en jean destroy façon bucheronne

img_6606

Je sais déjà ce que vous vous dites : « j’aimerais bien ressembler à ce type de bûcheronne ». Je vous rassure, c’est exactement le but de ces photos Instagram un peu trop utopiques à mon goût. So, je valide bien évidemment cette petite veste en jean rouge, un peu déchirée sur les côtés qui donne un style chic mais décontracté. L’idéal pour l’automne quand vous n’êtes pas vraiment inspirées par les merveilles de votre dressing.

Avec une robe, une jupe, un pantalon ou un jean, vous pouvez varier les plaisirs. Ce type de veste existe très sûrement en version longue, donc voici encore une autre chose que vous pourriez tester. Après tout pourquoi pas non ?

#2 : Le mini pull-over comme un avant-goût de l’hiver

img_6604

Je vous confirme, dans le cas présent, Bella Hadid porte un pull histoire de dire c’est bientôt l’hiver, mais elle préfère encore profiter de l’ère des crop top. Je suis fan et je pense que vous l’êtes toutes autant, les pulls en maille comme celui ci sont juste excellents pour l’automne. Pas trop épais mais en même temps si doux et si pratiques.

C’est le type de look que vous pouvez reproduire très facilement. Avec n’importe quelle chemise et jean, vous trouverez l’équilibre parfait en arborant ce style. Le rouge fera la différence comme d’habitude et on est ravies d’avance !

#3 : Un remake du petit chaperon rouge ? 

img_6603

Oyé, oyé. Le cuir rouge est de retour, je répète, le cuir rouge est de retour. Alors je vais vous dire honnêtement, je suis la plus grande fan de ce look. Petite casquette en cuir rouge et blazer couleur piment, rien ne pourra vous arrêter. Même sans cette fabuleuse paire de lunettes de soleil, vous ferez des ravages. Pour ma part, j’adore les choses coordonnées dont les couleurs, alors je ne peux que vous recommander ce look.

Ne réfléchissez pas trop au pourquoi du comment reproduire ce look, faites juste en sorte de vous en inspirer. Un blazer rouge et un accessoire à mettre sur votre tête et le tour est joué. Chapeau, bandeau, casquette ou bonnet, vous avez largement le choix !

#4 : Quand le rouge vous en met plein les yeux

img_6601

Alors chose importante à savoir, le rouge est aussi bien une tendance présente dans le maquillage que dans la mode. Que ce soit des rouges à lèvres très vifs ou des blush très glamour, le rouge est une couleur phare. Maintenant utilisée pour des fards à paupières sensationnels, avec des paillettes par exemple. Cette couleur vous aidera à mettre en valeur votre regard et pour cause, cette couleur chaleureuse n’a rien à envier aux tons clairs.

Je vais même vous donner une petite astuce pour avoir un look au top et que personne n’aura, prenez un peu de rouge à lèvres et mettez le sur la base de votre paupière. Rajoutez un fard à paupières doré et l’affaire est faite ! Croyez moi, quand on innove, on fait souvent de belles découvertes.

#5 : Une touche glamour mais peu discrète

img_6602

C’est un parti pris que je décide souvent de prendre, rajouter des accessoires rouges à ma tenue ! Que vous soyez habillée en noir ou pas, le rouge fera toujours sensation soyez en sûre. Une couleur qui se distingue, qui attire le regard et qui met en valeur. Je vais vous dire, elle convient particulièrement aux brunes !

Sortez des préjugés et osez ces petits accessoires qui respirent la joie de vivre parce qu’il n’y a rien de mieux pour illuminer votre look. Évidemment un bon maquillage associé à ces petites merveilles fera sensation.

#6 : Parce qu’Halloween c’est aussi l’occasion de porter du rouge

img_6605

Alors oui, le rouge c’est aussi une couleur associée au sang et de fait elle est très utilisée à Halloween par exemple. Représentant une couleur effrayante et glaçante, elle fait aujourd’hui office de référence. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une couleur effrayante au contraire.

Retenez cette superbe idée selon laquelle le rouge met en valeur n’importe qui et n’importe quelle chose. À partir de ce moment, vous pouvez vraiment vous éclater et créer des looks vraiment atypiques !

#7 : Si vous cherchez à devenir étincelante 

img_6610

Quoi de mieux que du rouge et des paillettes ? Vous me direz, cela peut tout de suite faire très ambiance de Noël mais après tout pourquoi pas. Ce type de top à paillettes est juste à croquer, alors essayez vous aussi de briller à votre manière. Des robes, des jupes ou même des chaussures à paillettes rouges existent car il s’agit d’une tendance bien réelle.

Par exemple, vous pouvez opter pour une belle paire de bottines à paillettes rouges, avec des petites touches argentées dans votre look. Mais vous pouvez aussi mettre un beau bandeau à paillettes par exemple ! À vous de voir ahah.

#8 : Se blottir tout en restant tendance 

img_6608

Qui dit automne, dit ensemble en coton tout doux dans lequel on adore se blottir quand la température devient un peu fraîche. En rouge, ce type d’ensemble devient tout de suite une véritable merveille, qui fera tout de suite sensation. Une belle couleur rouge écarlate vous fera rayonner en un rien de temps. Avec des talons, des baskets ou des bottes, vous pouvez tenter plusieurs choses.

Pour ma part, j’affectionne particulièrement les ensembles rouges et surtout ceux en velours. Des tailleurs ou des semi-pyjamas, il y en a pour tous les goûts.

#9 : Et si vous vous accordiez aux couleurs de la saison ? 

img_6611

Voilà un choix qui va diviser les avis et pour cause, la sulfureuse mannequin Ratajowski à opté pour une nouvelle couleur. Ce roux cendré aux aspects cuivrés va faire des ravages cet automne. Sa chevelure semble comme s’accorder avec le ton orangé des feuilles de l’automne et avec du rouge, quoi de mieux.

J’ai choisi de vous mettre ce look pour vous inspirer car la passion du rouge peut aller au delà de vos vêtements. Osez quelque chose de nouveau en sachant que cette couleur va vous donner un air dynamique quasi immédiat !

#10 : Le mood bag-girl reste toujours de rigueur 

img_6612

Le rouge est très souvent associé à des messages forts, que l’on souhaite mettre en avant grâce à la force de cette couleur. Et pour moi, rien de mieux que du rouge pour s’affirmer notamment grâce à un look un peu bad girl. Que l’on pourrait qualifier de chic décontracté. Le fait de mettre en avant une pièce phare de votre look comme dans celui que je vous présente vous donnera un style incomparable !

Alors pour mon petit mot de la fin, mon conseil serait de miser sur une pièce que vous affectionnez particulièrement. Tout dépend de comment vous la mettrez en avant mais veillez toujours à bien vous démarquer du lot, histoire de bien honorer cette couleur.


Toute bonne chose à une fin et c’est donc l’heure du clap de fin pour cet article. J’espère vous avoir apporté une vision nouvelle de cette couleur que l’on n’ose pas forcément porter et qui pourtant est plus tendance que jamais. Je vous conseillerais juste de plus vous y intéresser si vous êtes habituées à arborer un look plutôt simplement et neutre. Alors j’espère bientôt vous voir habillée en rouge et surtout dites moi si j’ai pu vous inspirer.

Je vous fais de gros bisous et je tenais à vous remercier puisque depuis un mois et quelques jours vous me soutenez dans cette aventure. Merci d’être aussi nombreuses et j’espère pouvoir vous combler encore plus au fil du temps !