Les 5 meilleures recettes de pâtes à faire vous-même

Hello tout le monde ! Aujourd’hui encore mes petits talents culinaires ont décidé de s’exprimer alors on va encore discuter cuisine. Le sujet sera des superbes recettes de pâtes qui changent de l’ordinaire et que vous pouvez faire vous même ! Alors incroyable mais vrai, il ne faut pas forcément un gros budget pour se faire plaisir, et je vais vous le prouver.Je vous le répète assez souvent mais en tant qu’étudiante, je sais que ces petits plats simples et efficaces sont toujours les bienvenus, la semaine comme le week-end. Pas la peine de passer deux heures derrière les fourneaux pour ressembler à un vrai chef cuisto ! En selle je vous embarque avec moi.

Je tiens à préciser que les recettes que je vous présente dans chaque article sont exclusivement issues de mon esprit donc vous ne trouverez que des choses uniques en défilant votre souris !

#1 : La version veggie

Je sens déjà que toutes les végétariennes et adeptes des plans healthy sont déjà ravies d’être tombées sur cet article.

Pour commencer, je vous présente donc cette recette 100% veggie, comme quoi la viande n’est pas un élément indispensable même dans un bon plat de pâtes. Les légumes verts font leur apparition et pour cause, ils sont vos meilleurs alliés pour votre santé.

J’ai choisi des brocolis car j’aime beaucoup ce légume, sa forme plutôt atypique en forme de champignon et son goût mi croquant mi moelleux lui donnent du charme. C’est d’ailleurs un élément qu’on n’associe jamais à des pâtes.

Avec ceci, je vous propose d’y ajouter des courgettes, un autre élément phare. Au lieu de les découper en rondelles et de les faire revenir à la poêle, j’opte pour des spaghettis de courgettes.

Vous prenez votre épluche légumes et vous découpez de fines lamelles de courgettes qui se mêleront parfaitement entre les courbes de vos spaghettis.

Vous ajoutez un peu d’huile d’olive à ce joli mélange et un filet de pesto vert.

Ma dernière recommandation serait de ne pas abuser du pesto afin de ne pas gâcher le goût savoureux des légumes, sinon ça ne vaut pas le coup !

#2 : Le mood tomate

On continue donc avec une autre super recette qui va sûrement vous étonner grâce à sa simplicité et son goût délicieux. Si je vous dis pâtes à la sauce tomate ? Rien de fou jusque là. Vous pensez sûrement à une énième recette de pâtes italiennes savoureuses et simples à préparer. Mais non.

J’ai décidé de partager avec vous une recette qui va vous faire redécouvrir le sens de pâtes à la tomate. C’est un de mes ingrédients préférés je ne vais pas vous le cacher, car on peut le cuisiner de tellement de façons différentes que ça en devient fascinant.

Revenons à nos moutons, vous prenez bien évidemment de la sauce tomate, élément de base avec lequel vous vous régalerez.

Je vous propose de prendre quelques tomates séchées, que vous pouvez trouver en bocal ou bien fraîches dans un service de traiteur.

Ces fameuses tomates séchées doivent être agrémentées d’huile d’olive et d’un peu de ciboulette, afin de donner un peu plus de goût à ces petites merveilles !

La petite touche en plus est de rajouter un peu de coriandre afin de relever le tout, il n’y a rien de plus savoureux. Les tomates font leur boulot et vous êtes accros !

#3 : L’aspect gourmand à l’état pur

Je vous préviens d’avance vous allez devenir fan de cette recette, là vous vous demandez sûrement quel plat je vous ai encore concocté mais pas de panique. Pour cette recette aussi atypique que délicieuse, j’ai choisi d’allier dû chèvre onctueux, avec du miel et du poulet pané.

Soyons claires : le chèvre comme vous devez sûrement le savoir, se marie super bien avec le miel, alors imaginez avec du poulet. De toute façon je suis une fan inconditionnelle de poulet, je pourrais en manger à tous les repas !

Pour vous régaler grâce à cette recette, vous prenez un bon crottin de chèvre, pas trop mou sinon vous allez vous retrouvez avec une sauce au chèvre, style 4 fromages et ce n’est pas le but. Donc vous coupez de fines lamelles et vous faites revenir à la poêle avec du miel, très très peu de temps. Faites attention, vous risquez de hurler en voyant l’état de votre poêle après mais anyway.

Ensuite, vous prenez du poulet (préalablement pané si vous avez peur de vous louper) que vous faites aussi cuire indépendamment des pâtes et du chèvre au miel. Le but est d’obtenir un bon poulet doré et croustillant, qui se fondra parfaitement dans votre plat de pâtes.

Ensuite, rien de plus simple, vous mélangez le tout en salant et poivrant à votre guise, j’admets que le poivre relève le tout et ça fait la différence. Prenez rien qu’une bouchée où vous gouttez le poulet pané avec le chèvre au miel, osez me dire que ce n’est pas le meilleur plat de pâtes de votre vie.

C’est une recette consistante que vous ne pouvez pas faire tous les jours, mais quand vous êtes mitigées entre une bonne viande et un plat de pâtes, je viens de vous donner le parfait compromis. Je ne suis pas certaine qu’avec du bœuf, la recette ait le même goût donc ne tentez pas trop d’expériences quand même. Par contre, vous pouvez décliner cette idée avec du saumon, sa fraîcheur se mariera parfaitement avec le chèvre ! A vous de voir.

#4 : La recette fromagère

On continue en beauté avec cette recette très très riche qui ne va pas vous laisser indifférente, j’en suis certaine. Pour commencer, si vous aimez le fromage et que vous avez aimé la recette précédente vous êtes au bon endroit, ne bougez plus. Je vous propose donc une recette fromagère comme rarement vous en avez goûté puisque j’ai choisi (pour changer) des mélanges super surprenants mais à la fois authentiques et bons !

Pour cette recette spéciale haleine en folie, il vous faudra donc du fromage, mais plus précisément du comté de qualité, de la mozzarella et de l’huile de truffe.

Pour celles qui ne connaissent pas ce super ingrédient si fort en bouche, il faut vraiment que vous goûtiez pour comprendre. Je vous préviens, tout le monde n’aime pas mais il s’agit d’une saveur assez incroyable. Pour ma part je pourrais en manger toute la journée mais malheureusement c’est un peu écœurant et lourd à digérer à la longue. J’ai donc choisi d’apporter cette touche sous forme d’huile d’olive à la truffe, c’est un produit assez tendance, qui fait son apparition dans nos cuisines depuis quelques temps. On le rajoute un peu partout pour donner du goût et pas n’importe lequel !

Vous coupez donc des tranches de comté et de mozzarella simultanément, et vous faites fondre le comté très légèrement dans une casserole. Le but de cette recette est la contradiction entre un goût de fromage fondu très doux et une mozzarella fraîche qui casse l’aspect « fromage ». Ensuite rien de plus simple, vous mélangez le fromage fondu avec les pâtes, vous disposez quelques tranches de mozzarella sur le dessus. Une petite feuille de basilic, quelques gouttes de l’huile de truffe et l’affaire est faite, vous pouvez déguster.

Cette recette est simple de premier abord mais c’est un vrai délice et plaisir gustatif. Alors tentez je pense que vous m’en direz des nouvelles !

#5 : De vraies surprises à la clé 

On finit donc avec une recette qui va en surprendre plus d’une, un mélange très intéressant, entre une version végétarienne et carbonara. Je vous propose donc d’allier des lardons avec des avocats et du basilic. C’est pas une association très commune de mélanger de l’avocat avec des lardons et pourtant !

Je suis fan de cette recette parce qu’elle est très simple et efficace et c’est ce que j’aime.

Je ne vais donc pas vous faire un dessin, vous faites revenir des lardons a la poêle avec des oignons pour qu’ils aient un aspect un peu caramélisé et ce sera juste délicieux ! Ensuite vous les mêlez aux pâtes et aux tranches fines d’avocat, vous mettez du gros sel, du basilic (des feuilles ou en émincés comme vous voulez) et un peu d’ail. Vous verrez que c’est un vrai régal dès le premier coup de fourchette. Testez et innovez, car ce type de recette n’est pas la première chose à laquelle on pense et au final ça en devient une addiction. Bien évidemment tout dépend de ce que vous recherchez et de votre faim alors faites comme vous le sentez surtout.


Et voilà, ce petit article recette facile et efficace est terminé. J’espère qu’il vous a plu. Comme vous pouvez le constater je suis une fan de cuisine et j’essaye au fil du temps d’ajouter ma créativité dans cet art à part entière. Mes recettes ne sont pas des petits chefs d’œuvre mais je vous garantis que vous vous régalerez quand même alors testez ! De toute façon, c’est en essayant des choses que l’on éduque notre goût et que l’on diversifie nos habitudes donc encore une bonne raison pour vous de foncer.

J’attends avec impatience votre avis qui compte beaucoup pour moi. Je tenais à vous dire que vous êtes depuis quelque temps, plus d’un millier à me suivre et que j’en suis très touchée. Je n’espérais pas tant de cette nouvelle aventure et j’adore écrire et surtout si cela vous plaît, c’est juste top. Alors la phrase du jour serait, qu’il faut toujours croire très fort en ses rêves que vous avez sans jamais renoncer, puisque vous n’êtes pas moins capable qu’un autre de réussir.
Sur ces bonnes paroles, bonne journée, bon week-end et amusez vous bien !

Je suis actuellement en voyages so stay focus des surprises arrivent bientôt.
Gros bisous à tous !