Quand le vintage est comparable à l’amour

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve avec un article sur le vintage, une tendance que j’affectionne particulièrement ! Comme vous le savez sûrement déjà, les marques s’en donnent à coeur joie pour créer des collections dignes des années folles de la mode. Des lunettes sixties, des chemises à carreaux et la mode du jean à toutes les sauces, vous en aurez pour tous les goûts. Accrochez-vous bien et je vous emmène encore une fois avec moi, pour vous faire découvrir la tendance et vous inspirer !


10 accessoires vintage à shopper

Vous pensiez vraiment que je n’allais pas vous faire une petite sélection de mes envies du moment ? J’ai repéré pleins de choses sympas sur le net grâce à mon œil affûté. Découvrez que peu importe votre budget, vous pouvez innover et créer des looks que tout le monde va vous envier !

Le vintage en toute simplicité ?

Comme vous le savez, le vintage est une tendance assez accessible car avec de l’ancien vous pouvez faire du neuf. Dans des friperies ou bien simplement dans le dressing de votre famille, vous pouvez trouver des petites merveilles à personnaliser ! Personnellement, en m’inspirant des tendances du moment mais aussi de collections plus anciennes, je me crée des looks assez originaux.

J’ai tout simplement attrapé des pièces dans mon dressing et grâce à une bonne association, j’en fais un look à part entière. C’est là-dedans que repose le trésor de la mode. Votre empreinte créative fera la différence ! Je vous présente deux looks bleus et qui plus est deux looks avec une base commune : un pull bleu en maille. Rien de plus simple qu’un pull comme celui-ci à la seule exception près : la couleur est sublime.

Un premier look sport chic est un deuxième encore plus cosy avec un jogging en velours. Rien de plus tendance que du bleu et du velours. Ce sont deux looks que vous pouvez reproduire facilement avec une bonne paire de sneakers et un pantalon blanc en tissu, sinon une pièce en velours pour diversifier les goûts.

3 looks vintage qui m’inspirent !

Comme chacune, j’ai mes propres inspirations et mes petits filons pour trouver des idées de looks. Évidemment, je fais toujours en fonction de mon instinct et de mes goûts mais j’aime voir ce qui se fait sur la planète mode. Entre des créations incroyables de créateurs atypiques et des choses plus basiques, il faut avoir l’esprit très ouvert.

Eh oui, entre blogueuses et it girls d’Instagram, je vous donne la clé de mes inspirations. Bien évidemment la meilleure inspiration reste la vie quotidienne et votre entourage !

img_7076-2
https://www.instagram.com/chiaraferragni/
img_7077
https://www.instagram.com/emrata/
img_7078
https://www.instagram.com/hoskelsa/

Mes conseils pour arborer un style vintage

Attention, comme dans chaque univers de la mode, le vintage comporte des risques et des limites à ne pas atteindre ni dépasser. Veillez toujours à ne pas mélanger plus de trois couleurs, car ressembler à un sapin de Noël n’est pas une solution et l’originalité a ses limites. Bien évidemment, tout dépend de l’association que vous faites de vos vêtements mais soyez vigilantes. Vous ne pouvez pas mélanger et porter des carreaux et des rayures ensemble ! Ce sont des points et astuces tout bêtes que vous devez retenir afin de ne pas tomber dans le ridicule.

Bien que le ridicule ne tue pas et que je prône l’expression de chacun à travers la mode, il y a des codes à respecter. Vous pouvez fixer vos propres codes tant que vous savez définir la tendance qui vous inspire.


Et voilà, cet article spécial « vintage » est désormais terminé. Entre bonnes astuces et inspirations, j’espère vous avoir éclairé du mieux possible sur cette tendance plus qu’au goût du jour. Sachez que tout ce qui est vintage est mignon même les gadgets les plus originaux. Vous avez largement de quoi faire en matière de créativité alors éclatez-vous surtout.

Je vous fais de gros bisous et je vous remercie encore une fois de votre soutien, chose très importante à mes yeux.

Bonne semaine, bon courage et express yourself.