1 semaine sans make-up !

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial no make-up ! Et si vous osiez enfin sortir le matin, sans tous ces artifices ? J’ai décidé de tester une semaine sans make-up, ni teint ni rien, juste de la crème hydratante et un visage léger. Des avantages ou des inconvénients, le dilemme reste toujours le même. Je vais donc vous aider à sauter le pas (ou presque) pour que vous puissiez vous sentir mieux en étant naturelle !

#1 : Une peau retrouvée

Comme vous vous en doutez sûrement, ne plus se maquiller a de nombreux avantages, le premier étant d’embellir votre visage et de le purifier. Vos ports seront plus éclatants et vous n’aurez plus autant d’éruptions cutanées !

Et oui, nos amis les boutons aiment bien montrer le bout de leur tête sous notre maquillage. Malgré une hygiène irréprochable votre peau souffre d’avoir des produits durant toute une journée sur sa surface. Vous retrouverez le goût d’une peau douce, hydratée correctement et éclatante !

#2 : Des économies en terme de temps et d’argent

Encore un avantage considérable, le fait de gagner du temps, aussi bien le matin que le soir, puisque vous n’avez plus à vous maquiller ni à vous démaquiller ! Vous imaginez ?

Bien évidemment, prendre soin de sa peau implique de la nettoyer régulièrement avec ou sans la présence de maquillage. Votre peau c’est votre petit bijou, alors prenez en soin car certaines marques ne sont pas effaçables comme les signes de fatigue, les cicatrices liées à l’acné ou bien autre chose.

Au moins, vous prendrez plaisir à vous maquiller le week-end ou quand vous en aurez l’occasion car il ne s’agira plus d’un geste quotidien. Car être féminine et se sentir séduire, ça n’a pas de prix ! En plus, votre maquillage s’usera moins vite !

#3 : Se sentir mieux au naturel

Il n’y a rien de plus séduisant et charmant, qu’une fille naturelle ! Vous imaginez ? Ne plus avoir peur de mettre une trace de fond de teint quand vous faites les magasins ni peur de pleurer par peur de ressembler à un panda. Vous pourrez vous frotter les yeux et ne plus craindre la pluie ni l’humidité !

Se sentir mieux au naturel est une sensation très agréable, que vous avez la chance d’avoir très facilement alors pourquoi vous priver ? Une fois avoir goûté à la sensation d’une journée au naturel, vous ne voudrez plus faire machine arrière à part occasionnellement.

#4 : Plus besoin d’inspiration au quotidien

Tous les matins, c’est le même combat. Un super dilemme pour déterminer comment se maquiller pour cette nouvelle journée, entre choix stratégique de far à paupière et différents coloris de rouge à lèvres. Et bien plus maintenant.

Il vous suffira juste de vous munir de votre meilleure crème hydratante et le tour est joué. Pas besoin de réfléchir ou de chercher des inspirations de dernière minute pour paraître la plus jolie possible. Votre visage fera lui-même le travail !

#5 : Le regard des autres deviendra le cadet de vos soucis 

Dans une société comme la notre, votre image doit compter bien plus que tout. Mais, apprenez à faire la part des choses et juste à rester vous-même. Arborer une fausse image de vous et vous cacher derrière du maquillage, ne fera que vous éblouir deux fois plus quand les feux des projecteurs ne se tourneront plus vers vous.

Alors oui, en tant que femme, j’apprécie me maquiller, prendre soin de moi et arborer une image la plus séduisante possible, mais apprenez à vous aimer au naturel. Apprenez à aimer ces traits qui font que votre visage est le vôtre, qu’il est atypique et qu’on vous aime comme ça. Votre taux de confiance personnelle déterminera à quel point vous rayonnerez aussi bien au naturel que maquillée. Tout est dans la tête, sachez-le…


Et voilà, encore un article, où je vous donne de précieux conseils pour vivre au mieux au quotidien, en restant en accord avec vos passions, vos envies et surtout vos besoins. Il ne vous suffit pas de vous attacher à des choses matérielles pour être épanouie alors sachez vivre simplement en restant vous même. Puisque on vous aime comme ça !

C’était la petite minute psychologie, avant de vous faire de gros bisous, jusqu’au prochain article que je vous donnerai l’occasion de choisir sur mon Instagram ! Alors restez à l’écoute et bon week-end.