10 astuces pour ne pas ressembler à une guirlande de Noël le soir du réveillon

Hello à toutes, aujourd’hui je vous parle du sujet dont tout le monde parle : Noël. Comment passer à côté cette fête si magique qui fait vibrer le monde entier depuis des générations entières. Entre le dîner du réveillon, la célèbre ouverture des cadeaux près du sapin et les films à l’eau de rose sous la couette, cette période est vraiment à part entière. De quoi faire rêver n’importe qui, puisqu’il faut l’avouer, on est tous de grands enfants !

L’occasion d’avoir des cadeaux en plus de son anniversaire mais aussi l’occasion de se faire belle pour un dîner exceptionnel. Mais comment ne pas tomber dans les clichés et ressembler à la guirlande de votre sapin de Noël ? Il y a quelques règles à retenir pour éviter d’être ridicule, car même s’il ne tue pas, il est préférable d’être au top pour l’occasion, non ?


 

#1 : Évitez de marier le doré et l’argenté

On commence par une des plus grandes règles d’or à retenir quoi qu’il arrive. Le doré et l’argenté ne font vraiment pas bon ménage alors arrêtez d’essayer ! Surtout à Noël, on a tendance à rechercher la plus belle tenue pour faire sensation mais pourtant il ne faut pas tenter le diable.

Déjà trop de paillettes tue les paillettes, alors si vous mettez trop de doré et que vous rajoutez de l’argenté (ou l’inverse) on frôle la catastrophe ! Le doré et l’argenté sont bien plus jolis séparément, pourquoi ne pas faire deux looks séparés mais super jolis ? À méditer !

#2 : N’oubliez pas la règle des 3 couleurs !

Alors ce n’est pas Christina Cordula qui viendra me contredire sur ce point là puisque c’est une des choses les plus importantes à savoir dans la mode : pas plus de 3 couleurs dans une tenue. À moins que vous vous appeliez Sonia Rykiel et que vous sachiez manier l’art des couleurs à la perfection, sinon abstenez-vous, c’est un précieux conseil.

Prendre le risque d’associer plus de 3 couleurs dans une tenue, est vraiment un défi à part entière car peu de couleurs se marie avec plus de deux couleurs différentes. Le bleu se marie bien avec le blanc ou le noir, mais si vous rajoutez du rouge, vous ressemblez à un sapin de Noël. D’où l’intérêt de faire attention aux couleurs que vous choisissez d’accorder. Keep it in mind !

#3 : Les boules de votre sapin ne doivent pas être à vos oreilles

Encore un autre point important à retenir, les boucles d’oreille ont toute leur importance donc il faut faire le bon choix. Ne pas prendre de trop grosses boucles d’oreille surtout quand vous avez déjà une tenue assez atypique ! Noël ce n’est pas forcément l’occasion de rentrer dans un style loufoque.

Bien évidemment tout dépend de votre tenue, de votre visage et même des couleurs que vous portez mais en général les trop grosses boucles d’oreilles ne sont pas gracieuses ! Il vaut mieux des pièces fines qui feront raffinées que des pièces trop grosses qui feront vulgaires ou grossières. Et oui, la mode est tellement changeante !

#4 : Oubliez le fameux pull ringard de Noël

Ah le fameux, l’incontournable, le pull rouge de Noël, soit avec une tête de cerf, un père Noël ou bien des petits sapins. Ambiance magique mais pas vraiment moderne même si la mode est au vintage. Il ne faut pas tout confondre.

Pour le rouge : je valide ! Mais pour la coupe du pull, il doit être soit bien cintré soit avantageux pour vous d’une autre façon. Un décolleté, un crop-top, un col roulé, peu importe.

#5 : Faites attention a bien accorder votre rouge à lèvres à votre teint

Il fallait que je vous le rappelle, votre maquillage doit être uniforme et votre teint et vos paupières doivent être accordés. Pas question d’avoir des yeux charbonneux avec un rouge à lèvres très vif en prime. Le but n’est pas de ressembler à un clown.

Pour cela je vous donne des astuces très importantes. La première est de faire un choix entre vos paupières et vos lèvres, pour définir comment vous voulez mettre votre visage en valeur. Ensuite, si vous êtes frustrée de ne pas vous maquiller les lèvres, misez sur le blush ! Pourquoi pas après tout ?

#6 : Accordez votre vernis à votre tenue

Et oui, il ne faut jamais oublier ce genre de petit détail : le vernis. Il faut toujours faire en sorte d’accorder son vernis à sa tenue, car cela fera toujours la différence. La petite touche en plus vous voyez ce que je veux dire ?

Après il faut bien admettre qu’on ne vous en voudra pas si vous avez oublié d’accorder votre vernis. De plus, il n’y a pas que la couleur qui importe, si vous êtes habillée en rouge, même un vernis noir ou blanc fera l’affaire. Tout est une question de bien accorder les couleurs encore une fois !

#7 : Pas question d’avoir mal aux pieds toute la soirée

L’éternel problème des femmes : le mal de pieds en talons. Au secours, que ce soit en talons aiguilles ou même en escarpins, les talons donnent forcément mal aux pieds. Que vous ayez des petits ou des grands pieds, on est toutes dans le même panier, alors comment faire ?

Il existe beaucoup d’astuces pour éviter d’avoir mal aux pieds en talons, mais le mieux est encore de prendre des chaussures plates pour le réveillon. Ok on va rester à table et on ne va pas danser toute la nuit mais quand même ! Sinon choisissez des chaussures à talons qui sont vraiment une valeur sûre…

#8 : Non aux habits trop serrés

C’est le même topo que pour les talons, il faut être à l’aise dans ce que vous portez. Une tenue très féminine est tout à fait envisageable sans pour autant que vous soyez saucissonnée comme un rôti.

Et oui, être sexy même avec des choses larges ça existe. Opter pour quelque chose de confortable puisqu’après tout on ne va pas non plus au bal de promo. Le tout est de rester vous même surtout…

#9 : Doucement sur le fard à paupières

Le mot d’ordre pour un réveillon est surtout d’éviter l’excès ! Que l’on parle de fard à paupières, de vernis ou autre, il faut rester naturelle et garder une certaine harmonie. N’abusez pas sur les yeux car il n’y a rien de pire qu’un maquillage trop chargé et trop grossier.

Le grand dilemme : maquiller les yeux ou les lèvres ? Faites juste en sorte d’être classe et raffinée, sans avoir a trop vous maquiller. Il n’est pas interdit de mettre de la couleur !

#10 : Attention aux paillettes

Le réveillon de Noël est synonyme de fête et donc forcément de paillettes ! Encore une fois je suis fan mais totalement mais faites bien attention à ne pas abuser. Si vous êtes habillée de la tête au pied en paillettes vous pourrez vite être ridicule.

Faites en sorte d’avoir une touche pailletée sur vous sans ressembler à une guirlande de Noël. Pourquoi pas trouver un accessoire phare que vous pourriez accorder à toutes vos tenues.


Et voilà, vous êtes maintenant parée pour le réveillon de Noël, pas question de faire un seul fashion faux pas. Et si vous évitiez de passer deux heures dans votre dressing à la recherche de la tenue parfaite ? Je suis là pour ça. Ne l’oubliez pas.

Je vous souhaite de superbes fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis, soyez sûre de passer un bon moment.