10 pièces atypiques tout droit sorties de mon dressing

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque je vous emmène avec moi, dans mon dressing. Vous allez enfin comprendre ce qui se cache derrière cette personnalité survoltée, puisque malgré’ le fait que je garde un style commun la semaine j’ai beaucoup de pièces atypiques. J’ai donc décidé’ de partager avec vous quelques pièces phares que j’adore, pour vous inspirer, vous donner des idées ou bien tout simplement vous montrer.

Et si vous veniez avec moi ? Croyez-moi la balade vaut le détour, vous ne saurez pas déçue, bien au contraire. Entre conseils précieux et vrais conseils d’amies, vous découvriez qu’une petite touche d’excentricité a toujours son charme. Après tout, vous avez peur de quoi ?


#1 : Mon short inspiration Chanel

C’est définitivement l’une de mes pièces préférées dans mon dressing. Un short en laine, aux mille couleurs, acheté pour moins de 15€ chez Zara à l’époque. Une pièce que l’on peut marier avec tout et qui est à décliner pour plein de looks différents.

Son inspiration venue du style Chanel, avec les fameux tailleurs aux manches 3/4, est-ce qui m’a plu dès le premier abord. Pour l’hiver, rien de mieux que d’avoir un short comme celui ci, qui sera votre meilleur ami pour rester sexy et chic. Sans forcément mettre de robe ou de jupe et surtout en restant à l’aise ! Qui dit mieux ?

Avec un total look noir, un col roulé blanc ou même un débardeur ou un chemisier. À vous de voir ce qui vous plaît le plus !

#2 : Ma robe tee shirt inspiration Valentino

Quoi de mieux qu’une bonne robe tee shirt pour la semaine ou pour se détendre le week-end ? Une tenue agréable qu’on peut porter aussi bien avec des baskets qu’avec des talons ou même des bottes. Le rêve. J’ai choisi ce super motif aux airs très artistiques pour cet hiver. Histoire de donner un peu de couleur et de vie dans toute cette grisaille !

Sachez que ce motif inspiré de la grande maison de couture italienne Valentino est très tendance. J’ai acheté cette robe cet été chez Zara pour un budget très raisonnable. Alors foncez, car vous en trouverez sûrement des similaires dans d’autres enseignes similaires. Vous êtes déjà fan avouez ?

#3 : Ma combinaison sixties

Voici une tenue qui ne laissera pas de marbre les fans inconditionnelles des années 60. Des pois sur une combinaison en satin à pâte d’éléphant, on est bel et bien dans le thème. Une tenue qui est idéale pour une soirée et qui nécessite seulement un peu d’accessoires et l’affaire est dans le sac.

J’ai cette combinaison depuis plusieurs années et très honnêtement je ne m’en lasse pas. Comme vous avez pu le constater, les combinaisons sont bien plus qu’une tendance, c’est un vrai mode de vie ! À pois, à rayures, très colorées ou très sobres, peu importe. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, essayez et lancez-vous !

#4 : Mon manteau de fourrure style « La Reine des Neiges »

Comme une envie de chanter « Im gonna pop some tags » avec ce long manteau de fourrure comme si j’étais Macklemore dans le clip de « Thrift Shop ». C’est évident qu’avec un si beau manteau, on est deux fois plus confiante, mais aussi deux fois plus remarquable. Ce n’est pas l’idéal pour passer inaperçue !

Vrai héritage familial, je suis totalement fan de ce manteau. Il faut savoir que j’adore les manteaux de fourrure et que j’en ai plusieurs, alors comment ne pas craquer sur celui-ci ? Une véritable pièce atypique que je ne mets pas souvent mais que j’adore par-dessus tout.

#5 : Mon kimono aux motifs asiatiques

Ah les kimonos, une grande histoire d’amour. Une passion récente mais bien réelle puisque je ne me lasse pas de cette pièce aux reflets somptueux avec des motifs asiatiques. Un beau bleu marine que l’on peut porter aussi bien l’été comme l’hiver. Le rêve.

Sur une tenue décontractée ou habillée, ce joli top en satin de chez Stradivarius vous comblera à coup sûr. Sachez que vous pouvez trouver ce type de pièce emblématique dans beaucoup d’enseignes !

#6 : Mon pantalon rouge piment

C’est un de mes coups de cœur fashion : le pantalon rouge fluide en soie. À accorder avec n’importe quel top basic, vous pouvez faire une tenue de folie ! Il est taille haute donc autant vous dire qu’il vous fera de très belles formes. Une valeur sûre que j’ai choisi pour les fêtes de l’an dernier mais aussi bien l’été.

Le rouge est une couleur phare que vous pouvez accorder avec n’importe quelle autre couleur. Pour Noël c’est le top mais pour l’été aussi car c’est une couleur chaude. Ce type de pantalon est disponible dans plein d’enseignes ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

#7 : Mon pull Courèges rose bonbon

Alors le titre n’est vraiment pas choisi au hasard parce que ce pull est un véritable bonbon. De par sa couleur et son aspect, je suis littéralement tombée amoureuse de ce produit. C’est un pull que j’ai depuis des années qui vient de chez Courrèges, une enseigne que j’admire énormément. Leur style sixties indémodable est vraiment très chic.

Et si vous osiez le rose ? Après tout pourquoi pas. En tant que brune je n’aimais pas le rose bonbon car je trouvais que cette couleur ne faisait pas chic, mais plutôt tchip. Alors j’ai banni cette couleur pendant des années par peur de passer pour une poupée Barbie super vulgaire. Il n’y a bien que ce pull pour me convaincre. Une pièce totalement vintage dont je ne me passerai pour rien au monde !

#8 : Ma salopette en cuir vynil digne d’une grande rockeuse

Je vous aurais bien dit « Allumez le feu » mais les circonstances font que ce n’est pas super drôle. Je ne suis pas fan des salopettes de base mais très sincèrement quand j’ai vu celle-ci dans les rayons de Mango, j’ai craqué ! Et oui, le vynil est bel et bien à la mode et je suis totalement fan, même des pantalons par exemple !

Vous pouvez porter cette salopette avec un collant opaque l’hiver et un collant résille en demi-saison, pour rajouter un style, mais attention à ne pas faire vulgaire… Personnellement je la porte avec un pull car actuellement il fait plutôt froid et ça fonctionne ! Elle sera l’atout et la pièce phare de votre tenue mais faites attention à ne pas exagérer dans les accessoires avec de tels vêtements, sinon c’est trop…

#9 : Mon manteau jaune poussin

Et oui, pendant l’hiver il vaut mieux rajouter une petite touche colorée, alors pourquoi pas opter pour le jaune ? Cette couleur souvent détestée ou critiquée et pourtant… Le jaune est synonyme de joie, de bonheur et de soleil, l’idéal pendant un temps pluvieux très morose. Vous ne pensez pas ?

Opter pour ce type de pièce colorée, n’est pas simple puisque vous n’allez pas porter ce manteau histoire d’une journée. C’est donc un choix à prendre au sérieux. Ne pas faire d’achats inutiles vous voyez ce que je veux dire ? Allez, il est si craquant ce manteau jaune poussin !

#10 : Ma veste à carreaux super sixties

Encore une pièce unique qui me vient de ma famille, puisqu’elle appartenait à ma maman depuis longtemps. Elle l’a acheté quand elle était une jeune femme alors autant vous dire que la veste et la tendance ne datent pas d’hier, et pourtant on adore ! Les carreaux et le style tricoté c’est une valeur sûre.

Toutes saisons confondues vous pouvez porter cette veste (avec un manteau par-dessus en hiver tout de même) et vous verrez qu’elle fait son effet. Des motifs chics et une coupe sobre, rien de mieux pour un style sport chic !


Et voilà, encore un article de terminé et votre esprit rempli d’idées. J’espère vous avoir inspiré (allez un peu quand même) pour de futures tenues ou bien même de futurs achats ! Et si vous aussi vous aviez des pièces uniques dans vos placards ? Après tout, c’est la signification que la pièce a à vos yeux qui compte le plus…

Je vous fais de gros bisous, je vous souhaite le meilleur en cette fin d’année et surtout de la réussite pour la nouvelle !