Moodboard de janvier : L’ultraviolet couleur de l’année 🔮

Hello, je vous retrouve pour un nouvel article super tendance, à propos de la couleur de l’année 2018 ! Et oui, on commence la nouvelle année par de très bonnes résolutions, être au top. Mon but est de vous faire découvrir une nouvelle couleur et donc une nouvelle manière d’associer vos vêtements et de créer des looks incroyables.

Le violet, base de l’ultraviolet, n’est pas une couleur commune qui ne fait pas l’unanimité dans le cœur de toutes mais pourtant… Une couleur très féminine, qui peut vite vous rendre glamour comme ridicule car oui cette couleur a une connotation enfantine. Pas de panique, je suis là pour vous donner les bons conseils et vous inspirer, ne l’oubliez pas !


Déjà je vais commencer par vous expliquer ce qu’est un moodboard. Véritable tableau d’inspirations où vous pouvez retranscrire des idées à travers des photos. Que ce soit dans l’univers professionnel ou personnel, c’est un outil très utile où vous pouvez exprimer votre créativité comme vous l’entendez. Le but étant de mettre en avant des idées et des images relatives à un thème. Le thème peut être un événement comme une couleur comme une saison, comme n’importe quoi, c’est à vous de choisir !

Je commence donc par un moodboard fashion, où j’ai allié les tendances et l’ultraviolet, pour vous donner des idées de looks pour commencer. Être inspiré n’est pas chose facile surtout quand c’est une couleur que l’on porte rarement. Je vous laisse découvrir que même en violet, vous pouvez être chic, originale et surtout très tendance ! Et si vous osiez une jupe ultraviolette ? Lancez-vous.

Sachez que l’ultraviolet, comme toute couleur Pantone reconnue, possède des variations, en matière de luminosité. D’où le fait que vous puissiez apercevoir une couleur parfois différente selon les articles, car tout dépend du dosage de la couleur.


On continue côté décoration, puisque si l’ultraviolet a été défini comme couleur de l’année c’est pour vous inspirer un véritable mode de vie. Voyez la vie en couleurs et sortez de votre zone de confort. Après tout, une ambiance trop neutre est beaucoup trop impersonnelle, le but est d’exprimer votre personnalité.

Sachez que l’ultraviolet, selon sa déclinaison, peut être une couleur très chic et très belle dans un intérieur. Elle se marie à ravir avec de nombreuses couleurs, du blanc, en passant par le noir et n’importe quelle couleur foncée ou claire, qui serait un minimum en harmonie. Voici donc mes idées en matière d’inspirations…

Un petite touche simple comme un bouquet de fleurs avec des violettes, vous feront aimer cette couleur vraiment atypique. Il est vrai que ce n’est pas simple comme choix mais vous pouvez commencer par opter pour quelques objets de décorations ultraviolets et aviser par la suite. Bonne idée non ?


Et voilà, encore un article de terminé et pas des moindres. Il est la base de mon inspiration de cette année et j’espère qu’il vous inspirera tout autant que moi ! Des idées plein la tête et surtout des envies de changement qui se traduisent même par la tentation de nouvelles couleurs. Moi qui n’ai jamais porté de violet, je pense me laisser tenter par cette nouvelle vague ultraviolette super originale. Et vous ?

Je vous fais de gros bisous, et je vous souhaite une merveilleuse année 2018, puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de vous le dire. Soyez heureuses, mais sachez surtout être reconnaissantes de ce qui vous entoure, aussi bien le matériel que le reste. Merci de me suivre et de me permettre de vivre ma passion et à bientôt !