Les 10 meilleurs looks vintage du moment

Hello à toutes, aujourd’hui je vous retrouve pour un article encore sur le vintage mais cette fois-ci je vous dévoile une sélection des looks les plus tendances du moment. En tant qu’espionne de choc, j’ai sillonné Instagram avec précision pour trouver des inspirations en or. Il y en aura pour tous les goûts, histoire de ne pas faire de jaloux. Je suis tellement fan de cette tendance, que je ne m’en lasse pas…

Comme d’habitude, les it-girls d’Instagram n’ont pas manqué à l’appel en matière de tendance et grâce aux tenues des plus belles maisons de couture, elles rayonnent. J’ai donc décidé de partager avec vous ces inspirations quotidiennes. Surtout, n’hésitez pas à oser !


#1 : Le trench vinyle ne prend aucune ride

Je suis fan, mais alors pas qu’un peu, de ce look orange et noir, avec ce trench en vinyle, qui est vraiment la pièce phare de la tenue. Vous en voyez sûrement partout, alors surtout n’hésitez pas à craquer, parce que malgré l’aspect inconfortable du produit, vous ne serez pas déçue ! Je rajouterai juste que l’orange fait vraiment la différence en matière de look « vintage », puisque cette couleur est la couleur « rétro » par excellence !

#2 : Les carreaux ont bon dos 

Zendaya l’a bien compris, les carreaux et motifs graphiques tels que celui-ci, font très rétro puisqu’ils étaient très à la mode durant les années 60. Le chemisier corail rajoute une touche vintage au look, qui fait très chic malgré tout. La coupe taille haute est elle aussi sur le devant de la scène, pour ne pas changer et on dit oui, après tout, elle nous fait de si jolies formes ! Ce type de motifs est trouvable très facilement alors lâchez-vous…

#3 : Le noir et blanc pour ne pas faire chou blanc

Rien de mieux qu’un beau tailleur original, qui plus est noir et blanc, pour faire des ravages. Avec des talons ou même des baskets, vous êtes sûre de faire un malheur, surtout avec des motifs aussi beaux. L’effet « peinture » est juste incroyable et le fait de rajouter une casquette en cuir comme celle-ci complète l’aspect « vintage » du look. Alors allez à la recherche de tailleurs d’exception, dans les friperies ou chez les plus grands créateurs !

#4 : Le jaune ne sera plus jamais sur la touche 

La petite touche d’excentricité qu’il nous fallait est bel et bien là et on valide. Le jaune en crop-top on adore et sur le jean aussi. Ce style très urbain, est juste super et surtout très vintage. Hormis la présence d’un motif très ethnique sur le bras, qui nous fait tout de suite faire un bon dans le passé dans les années 90, les Van’s et le jean très boyfriend, font très vintage. Je pourrai tout à fait porter ce type de look, alors bien évidemment je partage avec vous cette inspiration.

#5 : La doudoune et la banane comme valeurs sûres

Encore une tenue ultra vintage dont je suis vraiment fan, notamment l’association grosse doudoune bien cosy avec la banane ! Le rouge a vraiment le don de casser les codes trop banals d’une tenue et d’y apporter du pep’s. Je dis oui à la grosse doudoune dans laquelle on a bien chaud tout en étant à la pointe de la mode. La banane est vraiment l’accessoire phare de la tendance « vintage » qui revient en force, alors pourquoi ne pas lui faire une petite place dans votre placard ? Rien qu’une petite.

#6 : Chemise tombante et jupe cintrée au menu

La sulfureuse Bella Hadid ne s’arrête donc jamais quand il s’agit de looks incroyables. Sa chemise tombante, qui laisse apparaître un décolleté discret et de fines épaules, est juste magnifique et accompagnée d’une jupe cintrée à rayures, en gris anthracite, on adore. Ce type de jupe haute allias les jupes « taille de guêpes » sont des valeurs sûres aussi bien pour un cocktail que pour aller travailler, alors what else ? Tentez ce genre de look très chic, simple et efficace !

#7 : Du léopard dans le placard 

Prenez garde, les léopards sont de retour. Eh oui, qui l’eut cru, que la fameuse tendance du léopard, so années 90, allait revenir au goût du jour, sans que l’on vous assimile à une femme vulgaire. C’est chose faite parce que le léopard fait vintage et encore plus sur une chemise rose en velours, c’est vraiment le grand amour. L’association avec un jean à trous taille très haute et la fameuse ceinture Gucci, qui marque bien la taille, est très bien trouvée. Question décolleté, c’est vous qui voyez mais comme quoi avec un rien on crée quelque chose de très bien !

#8 : Toute de cuir et de paillettes vêtue 

Alors, dans le cas présent, entre la casquette en cuir style « YMCA », le jean taille haute all black so années 80 et le top à paillettes porté par-dessus un top transparent noir, le vintage est à l’honneur. Ce type de tenue est simple à trouver, simple à associer donc pourquoi hésiter ? Vous pouvez dégoter ce type de top en friperie ou dans des enseignes telles que, MissGuided ou Asos, puisque c’est la grande mode et après à vous de voir pour le reste. Encore une tenue vintage vraiment atypique !

#9 : Vive les imprimés dorés même sous les cocotiers 

Le retour du roi soleil et des imprimés Versace sont annoncés alors à vos portefeuilles ! Ce type d’imprimés très à la mode durant les années 90, reviennent au goût du jour et ce n’est pas pour nous déplaire car c’est justement l’occasion de ressortir tous vos accessoires dorés qui feraient trop bling-bling avec d’autres vêtements. En pantalon mais aussi bien sur une chemise ou bien même un foulard, vous êtes sûres de faire sensation à condition de bien associer les choses. Osez, après tout, vous avez quoi à perdre ?

#10 : Les carreaux sont encore sur le devant de la scène

Je sais qu’on a déjà abordé le thème des carreaux dans cet article mais ce look est juste fabuleux et c’est une véritable pépite en matière de style vintage. Du jaune, des carreaux, une coupe droite et un bustier très sophistiqué, on est dans le thème. Je vote oui, avec grand plaisir car j’adore les ensembles de base et surtout celui-ci. Pas besoin de plus, quand on a deux pièces aussi fabuleuses, vous avez juste à y ajouter un manteau noir et quelques accessoires. Intéressant non ? Votez pour l’excentricité mais avec une certaine sécurité.


Et encore un article de terminé et pas des moindres, car c’est un de mes préférés, moi qui adore surfer sur les tendances et repérer les meilleurs looks qui agitent la toile. J’aime partager avec vous ce type d’inspirations absolument spontanées desquelles vous pouvez vous inspirer hyper facilement ! Je vais d’ailleurs bientôt me lancer à l’assaut de moodboard bien particuliers pour que vous puissiez vous confectionner des looks d’enfer tirés des inspirations que je vous propose. Alors dites-moi en commentaires si vous êtes emballées par l’idée !

Je vous fais de gros bisous, j’espère que vous prenez toujours autant de plaisir à me lire. Bon week-end à toutes et prenez soin de vous !