Tendance des doudounes XXL : YES OR NO

Hello à toutes, aujourd’hui je vais encore une fois vous parler d’une tendance plus qu’actuelle, les doudounes XXL. Oui, ces grosses doudounes que vous avez sûrement déjà croisées dans la rue. Plutôt fan ou plutôt contre ? Je vais vous aider à faire un choix en vous en présentant plusieurs. Tout dépend de la couleur, de la coupe et bien évidemment de la matière.

Avec ce temps juste horrible, on hésite toutes à opter pour ces fameuses doudounes hyper larges qui ont l’air ultra cosy. Moi la première. A partir de là, les marques s’en donnent à cœur joie et créent des collections de plus en plus excentriques. Chacun sort d’une doudoune, toujours plus originale mais étonnement très abordable ! Mais comment faire le point ?


YES AUX DOUDOUNES XXL

Dans ce type de cas de figure, je dis totalement oui, parce que c’est pour ce genre de style que j’adore la mode. Des pièces uniques et atypiques ! En vinyle, en velours ou bien même en cuir, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’ai craqué pour une doudoune fuchsia en velours et elle est tellement cosy, je me crois encore dans mon lit en partant de chez moi. Ici, je vous ai mis 4 modèles phares que j’aime beaucoup et surtout qui sont vraiment sympas. Le risque, c’est que les doudounes fassent « sacs poubelle » surtout lorsqu’elles sont en vinyle alors attention !

Je vous conseille d’aller dans des enseignes comme Asos, Zara, Forever 21 (magasin où je ne vais jamais mais où j’ai trouvé la mienne) mais aussi chez The North Face ou Moncler qui sont des marques spécialisées dans les collections de doudounes. Je vous ai donc dégoté quelques modèles très sympas, que vous allez adorer !

NO AUX DOUDOUNES XXL

Malheureusement, cette tendance des grosses doudounes ultra comfy a aussi ses limites parce que certaines marques ont carrément créé des modèles beaucoup trop extravagants ! Par exemple, la doudoune doré que porte Kendall Jenner est l’exemple parfait d’une doudoune qui ressemble à un sac poubelle, parce que le doré est beaucoup trop brillant et la matière fait vraiment « cheap ». Je suis certaine qu’il s’agit d’un modèle qui provient d’une grande marque mais pourtant l’effet escompté n’est pas au rendez-vous.

Concernant les deux autres modèles, la rouge et la bleue, ce n’est pas tant la couleur qui pose problème mais bel et bien la matière. Le côté XXL est poussé à son extrême, je pense que les jumelles Simi et Haze doivent avoir du mal à respirer dans une doudoune comme celle-ci, qui ressemble plus à une couette qu’autre chose. Le but n’est pas de ressembler au bonhomme Michelin. Alors surtout, si vous êtes petite, évitez à tout prix ce type de modèle et concentrez-vous sur des modèles plus avantageux.


Et voilà, encore un article de terminé et pas des moindres, car il s’agit d’une tendance hyper-actuelle dont vous pouvez vous inspirer dès maintenant. C’est le bon moment, la bonne saison et surtout la meilleure période, pour profiter des soldes pour vous dégoter la plus belle des doudounes. Encore une pièce phare à ajouter à votre édifice, pour remplir votre dressing d’une doudoune vraiment originale !

N’hésitez pas à me dire si ces modèles vous ont inspirés et si vous avez trouvé votre bonheur grâce à cet article ! Je vous fais de gros bisous, je vous remercie encore une fois d’être si nombreuses à me lire et je vous dit à bientôt.