L’avocat et moi, une grande histoire d’amour

Hello à toutes, je vous annonce officiellement que « Cam la cuisto » is back ! J’ai choisi aujourd’hui de vous proposer un menu spécial avocat. Un aliment que j’affectionne particulièrement parce qu’il est sain, très bon au naturel et hyper-polyvalent. Bien évidemment, les recettes que je vous propose ne sont que des idées dont vous pouvez vous inspirer et créer la vôtre.

J’espère que vous en avez l’eau à la bouche parce qu’autant vous le dire, en préparant ce repas j’en salivais rien qu’à la vue. Le tout est surtout de bien vous fournir et de prendre avocats bien mûrs et de bonne qualité, puisqu’ils sont les éléments phares du repas. Mais le plus important reste le fait de découvrir de nouvelles saveurs et de vous faire plaisir simplement, sans vous priver !


Une entrée très légère 

Pour commencer, quoi de mieux qu’une crème d’avocat, accompagnée de légumes croquants. Je vais donc vous donner le secret d’une crème onctueuse, légère et surtout très savoureuse. Pour cela, il vous suffit de prendre 2 gros avocats, bien mûrs et de vous munir de votre meilleur robot mixeur !

Pour cela, découpez des avocats, prenez un citron vert, du basilic et mixez le tout, jusqu’à ce que la crème soit bien moelleuse. Ni trop liquide ni avec d’énormes grumeaux. Puis il vous suffit juste d’éplucher un concombre et 3/4 carottes, qui une fois épluchés doivent devenir de fines lamelles. Le but étant de tremper ces légumes dans la crème d’avocat, une sorte de « sticks » naturels ahah. Une entrée 100% healthy, sans besoin de se goinfrer pour se régaler !

Un feuilleté ricotta-avocat en guise de premier plat

Je vous explique, n’étant pas une grande fan du sucré, j’ai plutôt décidé de tout miser sur les plats, quitte à en manger deux assez légers, vu qu’il s’agit d’un repas healthy, tout est permis. J’ai donc concocté ces fameux feuilletés, en commençant par étaler une pâte feuilletée et en disposant de la ricotta et de l’avocat, avec un filet d’huile d’olive en prime.

J’ai également choisi de rajouter la deuxième partie du citron vert pour ajouter cette touche acidulée. Vous refermez les carrés comme vous pouvez en prenant soin de ne pas déchirer la pâte et le tour est joué. Ensuite, il vous suffit juste de les mettre au four, pendant 15 minutes, en surveillant attentivement à ce que les feuilletés n’éclatent pas dans tous les sens bien sûr. Salez selon votre goût mais soyez sûre de trouver des saveurs très légères et vraiment savoureuses ! J’ai vraiment craqué pour cette recette.

Un super wrap au poulet pané comme plat de résistance 

On continue dans cette lancé de repas healthy avec la dernière partie du repas, le plat de résistance où j’ai choisi de cuisiner un wrap, au poulet pané, à l’avocat et au parmesan ! Pour cela, rien de plus simple, vous achetez un ou deux filets de poulet, selon le nombre de personnes et bien évidemment de bons avocats, mais cette fois-ci, même s’ils sont très mûrs ce n’est pas très grave. Vous trempez le poulet dans de l’oeuf et de la levure, avant de le faire frire à la poêle avec une noix de beurre. Cuisson à bien surveiller en attendant que le poulet soit bien doré !

Ensuite, vous avez juste à créer un atelier de création de wrap, en disposant quelques bouts de poulet et des tranches d’avocat, en rajoutant du basilic et du parmesan dedans. Le parmesan c’est la petite touche qui fera la différence car le fromage se marie vraiment bien avec l’avocat ! Pour fermer les wrap, ils vous suffit de les enrouler dans de l’aluminium, ce qui vous protègera aussi de la chaleur. J’ai oublié de vous préciser que pour la cuisson du poulet, vous pouvez rajouter un filet d’huile d’olive.


Et voilà, encore un article de terminé et j’espère vous avoir donné des idées. Découvrir de nouvelles saveurs est vraiment la raison qui me donne l’envie de cuisiner et je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir simplement. Toutes les recettes que je propose sur mon blog sont issus d’envies spontanées et je ne suis pas allée piocher dans des livres de recettes. Pourtant j’en suis fan qu’on s’entende bien, mais pour le coup j’ai vraiment pris plaisir à tester des choses nouvelles pour les partager avec vous.

Je vous fais de gros gros bisous, j’espère que vous allez tester ces recettes et j’espère surtout vous avoir donné faim ! Merci encore de me lire et de me soutenir chaque jour, vous êtes les best.