Moodboard de février : 3 looks ultra tendances

Hello à toutes, aujourd’hui je vous retrouve avec un concept qui vous a beaucoup plu le mois dernier : un moodboard. Article dédié à vous inspirer, vous donnez des idées et vous informez des tendances actuelles. Ce moodboard très fashion, a pour but de vous aider à confectionner de nouveaux looks, inspirés des tendances que j’ai repérés au cours de la dernière fashion week. Véritable rendez-vous mode à ne pas manquer, vous pouvez tout de même vous démarquer en créant vos propres looks atypiques.

Comme toute femme, qui ne rêve pas de pouvoir suivre les tendances de très près et de s’en inspirer ? J’adore partir à la conquête des boutiques pour trouver des pièces qui pourraient avoir leur place dans mon dressing. Ma façon de me concocter un vrai look tendance, avec des pièces qui me ressemblent, qui sont atypiques et surtout plus abordables ahah !


Le rose alias « girl power mood » 

On commence avec la première tenue, assez « girly » d’apparence mais qui est très facile à porter aussi bien au quotidien, que pour une soirée ou bien en l’occurrence pour un défilé ! J’ai choisi cette tenue car elle sort de mes habitudes, notamment grâce à la présence d’une pièce rose comme atout principal. Je n’avais pas du tout l’habitude de porter cette couleur et puis finalement, je m’y suis mise et j’aime beaucoup.

1

Je vous ai donc trouvé des équivalents de cette tenue, à prix cassés, puisqu’il s’agit de marques abordables et que vous connaissez sûrement déjà ! La chose à retenir est que les marques s’inspirent beaucoup des tendances des défilés et créent des pièces très proches de celles de la haute couture. Une aubaine pour nous les étudiantes qui n’ont pas forcément les moyens de nous confectionner des looks aussi chers.

Le navy devient un véritable mode de vie 

Pour continuer, je vais vous proposer un look un peu moins « flash » qui se marie très bien avec la grisaille hivernale du moment. Le but n’étant pas non plus d’avoir un style trop terne, j’ai donc décidé d’opter pour une couleur simple mais efficace : le bleu marine. Grand concurrent du noir, souvent utilisé dans le milieu professionnel, le bleu marine a le pouvoir de rendre chic une tenue en un clin d’oeil et de casser l’aspect trop basic d’une tenue.

2

Pour vous inspirer de Gigi Hadid, j’ai donc choisi quelques articles que vous pouvez shopper facilement et même trouver des équivalents sans problème, chez d’autres marques. Des boots de caractère, une veste hyper-cosy et un sac ultra tendance. La tendance est encore et toujours à la touche « flash » dans une tenue sobre, ce qui est le cas ici. Vous pouvez donc vous faire plaisir à moindres coûts !

La tendance du « transparent » arrive chez vous 

Encore une fois, je n’ai pas choisi ce look au hasard, puisque c’est une tendance bel et bien réelle que j’ai remarquée depuis deux saisons, celle du transparent. Je suis vraiment fan des pièces transparentes car elles font vraiment la différence et elle casse la tenue de madame tout le monde. En trench comme ici, ou même simplement un petit top, vous êtes sûre de faire carton plein ! Voici donc la tenue que j’ai shopper pour vous :

3

J’ai réussi à retrouver ce fameux trench pour lequel j’ai littéralement craqué au premier regard, qui nous vient de chez ASOS, rien de surprenant en soi. Encore une fois, vous pouvez tout à fait reproduire ce look avec des pièces équivalentes et abordables, c’est ça la magie de la mode. Tout est dans savoir déceler l’opportunité de ces pièces en apparence basiques mais qui sont de véritables pépites une fois bien accordées.


Et voilà, encore un article de terminé et une nouvelle occasion pour vous de shopper de nouveaux articles et vous lâcher ! Profitez de cette période de fin de soldes pour encore faire des emplettes intéressantes car la 3ème démarque n’est pas la plus nulle sachez-le, car les marques bradent littéralement tout à prix cassés. J’ai choisi de vous présenter trois tenues assez différentes mais pourtant cohérentes, que vous pouvez bien évidemment porter facilement en cette saison alors profitez-en !

Je vous fais des bisous, j’ai pris énormément de plaisir à faire cet article qui est le reflet de ma passion pour la mode et des nombreuses inspirations quotidiennes qui germent dans mon esprit. Dites-moi si ce type d’articles vous plaît, car je serai ravie de retenter l’aventure à vos côtés.