10 conseils pour vous sentir confiante au quotidien

Hello à toutes, aujourd’hui encore je suis de retour avec un nouvel article qui va beaucoup vous plaire. Quelque chose qui change complètement de l’ordinaire, un article qui représente une véritable leçon de vie quotidienne. Quoi de pire, que d’avoir sans cesse cette voix en tete qui nous dit « Mais non mets pas ça tu va être ridicule » tous les matins ? Je vous donne quelques conseils pour enfin prendre confiance en vous. C’est un ordre !

Bien évidemment, je ne suis pas une scientifique de renom alors je ne peux pas vous prouver par A + B que la confiance en soi est la clé du succès, mais pourtant… Tout dépend de l’envie que vous mettrez à faire bouger les choses. Sans envie pas de résultats…


#1 : Commencez obligatoirement votre journée en musique sur le trajet

Quoi de mieux que votre playlist préférée pour commencer la journée sur de bonnes bases. L’idéal est une chanson bien dynamique pour bien vous motiver. Mettez vos écouteurs et partez travailler au taquet, comme si c’était le dernier. Un petit pas de danse dans le métro, pour bien se réveiller et retenez que le ridicule ne tue pas.

#2 : Faites un tri dans votre trousse de maquillage histoire de faire des trouvailles

Eh oui, qui dit manque de confiance en soi dit manque d’inspiration alors j’arrive à votre secours en vous conseillant de faire un tri dans votre trousse à maquillage. Et si vous changiez votre routine make-up ? Une façon simple de se redécouvrir et de tester de nouveaux tons pour votre visage.

#3 : Regardez votre film romantique préféré au moins une fois par mois (même si vous le connaissez par cœur)

Médicament naturel qui fonctionne pour tous les problèmes, rien de mieux que de regarder au moins une fois par mois votre film romantique préféré histoire de conserver une âme d’enfant constamment. Prenez un air bête et paraissez naïve, après tout on ne vous en voudra pas de sourire et puis comme on dit, l’espoir fait vivre !

#4 : Mettez la musique de « Pretty Woman » quand vous choisissez une tenue

Un bon moyen de mieux vivre au quotidien, c’est de se sentir belle dès que l’on passe le pas de la porte, alors motivez-vous et prenez soin de vous tous les jours, sans exception. Mettez la musique de Pretty Woman et imaginez-vous reine du shopping qui va casser la baraque en arrivant au travail.

#5 : Entraînez vous à faire un air glamour devant la glace tous les soirs

J’avoue qu’il s’agit sûrement d’une des astuces les plus futiles mais qui pourtant peut fonctionner à terme, car à défaut de paraître bête, vous vous ferez rire et vous déterminerez votre plus beau profil. Un bon moyen de réagir du tac au tac si quelqu’un vous prend en photo. Quoi qu’il en soit, vous vous sentirez deux fois plus confiante !

#6 : Assumez votre « No Make up Face » sur les réseaux sociaux (oui oui faut le faire vous vous sentirez mieux)

Je sais que certaines d’entre vous vont se dire qu’il est hors de question de m’écouter mais c’est sûrement le meilleur conseil que je pourrais vous donner. Après vous être accepté devant votre glace sans maquillage, stoppez les préjugés et assumez votre visage au naturel. La chute peut être dure pour certaines mais n’oubliez jamais que le naturel revient toujours au galop alors…

#7 : Faites une boîte où vous mettez les images ou les mots de tout ce que vous détestez

Il s’agit là d’un véritable conseil thérapeutique, qui consiste à rassembler les choses que vous détestez pour les endiguer. Ou comment dire au revoir à tout ce qui vous dérange si vous préférez. Testé et approuvé, je vous assure que vous vous sentirez mieux, même si bien évidemment il faut rester soft et ne pas prendre de décisions radicales. Faites juste en fonction de vos envies !

#8 : Faites un tableau où vous coller toutes les choses que vous avez envie d’avoir

Ce n’est pas un moodboard mais ça y ressemble, c’est un peu un tableau de souhaits, comme si vous aviez 7 ans et que vous colliez des photos de magazine sur les murs de votre chambre. Idées réalistes ou surréalistes, peu importe, faites en fonction de votre humeur et mettez des choses que vous voulez réellement (du moins essayez). Qui sait, votre bonne étoile tombera peut-être un jour sur ce tableau ? C’est un bon moyen de se motiver le matin !

#9 : Prenez un bain en feuilletant les magazines pour vous trouver un air de ressemblance avec une célébrité

J’admets que ce conseil est à utiliser avec parcimonie car les ressemblances ont toutes leurs limites et le but n’est pas que vous couriez à une clinique de chirurgie esthétique pour demander à ressembler à Kim Kardashian sur le champ ! C’est juste un bon moyen de se détendre, de rigoler et surtout de prendre la chose au second degré puisque si vous manquez de confiance en vous, vous pouvez aussi opter pour vous prétendre de la fashion police, mais ce n’est pas une solution efficace.

#10 : Dites vous tous les matins devant votre glace des compliments (a éviter quand vous n’êtes pas seule)

Ne rentrez plus le ventre mais dites-vous juste que vous êtes belle ! Apprenez à vous aimer telle que vous êtes et pour cela rien de mieux qu’une grosse introspection quotidienne et matinale pour faire l’inventaire. Se complimenter n’est pas passible d’une peine de prison alors pourquoi s’en priver ? Tant que vous restez modestes et que personne ne vous voit. Vous allez vite y prendre goût !


Et voilà, encore un article de terminé. Je sais je me répète mais j’ai ma petite routine et je l’apprécie totalement. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous ce type d’articles car mon but premier en créant mon blog est de vous aider et de vous conseiller. Prendre confiance en soi est la clé du succès et vu l’époque dans laquelle on vit, on aura besoin de beaucoup de self-control et de courage. Apprenez à vous aimer telle que vous êtes puisqu’après tout vous ne changerez pas !

Je vous fais de gros bisous et à bientôt !