5 astuces avoir un teint parfait tout au long de la journée

Hello à toutes, je suis aujourd’hui de retour avec un article spécial beauté, que vous attendez tant ! Après un petit sondage sur Instagram vous avez majoritairement réclamé le retour de l’article beauté par excellence alors le voici. N’étant pas une grande spécialiste beauté, je vous dévoile rarement mes astuces mais aujourd’hui j’ai de précieux conseils à vous donner. Mais lesquels ? On y vient.

Vous avez bien lu, je vole à votre secours concernant votre teint, pour que vous soyez resplendissante peu importe le temps et l’argent dont vous disposez. Malgré l’humidité du ciel parisien, j’ai la clé pour rester belle (ou presque) et ne pas ressembler à une friteuse ou Casper au bout de 2 heures.


Première astuce : Appliquez votre fond de teint avec vos mains (propres bien sûr)

RRE.jpg

Alors je vais sûrement déclencher des hurlements derrière les écrans mais vous savez quoi ? Vos mains ont un pouvoir insoupçonné, celui d’être naturellement chaude et hydratante. Même si pour certaines vous avez l’impression d’avoir une peau de serpent à cause du froid, vos mains restent le meilleur moyen d’appliquer et de faire perdurer votre teint. Peu importe la base avec laquelle vous commencez, le fait est que vos mains, surtout le matin, vont vous permettre d’avoir un teint plus naturel car la molécule de votre produit se sera déjà adapté avec votre peau. Bien évidemment, veillez TOUJOURS à bien vous laver les mains avant, puisque votre visage ne vous le pardonnerait jamais, boutons et pores inclus !

Deuxième astuce : Restez loin du contour de vos yeux lorsque vous vous hydratez

ZEZ

Il est évident que cette partie de votre maquillage est fondamentale alors autant commencez du bon pied et évitez de reproduire des erreurs. Je vous explique, votre peau qui se trouve vers vos yeux, des tempes à la racine de votre sourcil, est très gourmande en eau. C’est l’endroit où la peau du visage est la plus fine alors elle absorbe tout, y compris votre soin hydratant, puisqu’elle en a besoin pour se protéger. C’est grâce à cela que l’on doit une peau gonflée et des poches sous les yeux au bout de 3 heures à peine après être partie de chez nous. Pour éviter de reproduire cet éternel cauchemar, évitez de vous mettre de la crème hydratante comme si vous tartiniez de la pâte à tartiner !

Troisième astuce : Vous allez devoir transpirer !

ezz.jpg

Non non vous avez bien lu ! Ce n’est pas seulement une astuce mais un véritable conseil de vie, sachez que la transpiration est bonne pour votre corps et donc pour votre teint. Transpirer stimule votre organisme et nos pores évacuent toutes les toxines emmagasinées sous la surface. Vous nettoyez votre peau naturellement car vous stimulez la microcirculation de votre sang et vous nourrissez les tissus cutanés. En gros, simplement en faisant une petite séance de temps en temps, vous obtiendrez une peau ferme, lisse et surtout en forme ! Avant que j’oublie, combiner sport et une bonne consommation d’eau, c’est le top du top.

Quatrième astuce : Pas plus de 3 couches de maquillage vous n’êtes pas en cours de peinture

c3a9m22c3a9.jpg

Conseil très précieux que vous êtes censée savoir puisque cela coule de source, mais je vais partir que c’est comme avec les enfants, se répéter c’est pour la bonne cause. Entre le fond de teint et la poudre, il vous reste un seul joker pour sublimer votre peau et basta. Pas question d’accumuler les couches, imaginez si vous étiez coincé en dessous ? Comment voulez-vous que votre peau respire si on abuse sur le maquillage ? Vous avez nettement plus de chances de conserver un teint parfait durant la journée si vous y allez en douceur. Je ne vous conseille pas de partir la peau totalement nue puisque le froid, l’humidité et la pollution peuvent l’abîmer mais allez-y tout de même avec un teint naturel. Faites une exception quand vous sortez si vous voulez !

Cinquième astuce : Optez pour le waterproof qui est le plus adapté sur le long terme

222222.jpg

On est toutes d’accord sur le fait que ces produits sont normalement réservés à être utilisé pendant l’été. Mais ce qu’il faut retenir c’est que ces produits sont dotés d’un pouvoir exceptionnel en matière de tenue sur la durée. Je ne vous parle pas forcément du mascara qui colle à fond et que l’on met 2 heures à enlever avec un coton, mais des produits pour le teint. Chez Mac par exemple, je vous conseille d’opter pour leur fond de teint waterproof et pareil concernant la poudre ou un bronzer que vous pouvez trouver chez Make ou Forever. Ces experts du maquillage conçoivent des produits incroyables faites pour nous, les working girl, pour que même transpirante, fatiguée ou peu importe, nous soyons au top. Alors pourquoi hésiter ?


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui mais au moins vous êtes parée pour cet hiver et même au-delà car ces conseils valent toutes saisons confondues. Croyez-moi vous me remercierez bien assez tôt, car ce sont des astuces en or. Peu importe votre type de peau, nous avons toutes ce genre de problème. Je suis ravie de pouvoir vous conseiller ce type de conseils en tout cas.

Je vous fais de très gros bisous, j’espère que cet article beauté vous a plu, après tant d’attente ! À bientôt.