Comment se mettre au sport quand on est une flemmarde dans l’âme ?

Hello à toutes, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article qui sort vraiment de l’ordinaire pour le coup. On va parler de sport. Une minute de silence serait limite nécessaire puisque pour information, je n’aime pas spécialement le sport, j’ai aucune aptitude pour en faire et mieux encore j’ai la « flemme » d’en faire. Je sais tous les bienfaits qui sont en jeu, mais malgré tout, il faut avoir de la volonté, du temps et même de l’argent si on décide de s’impliquer pleinement. Mais comment faire du sport, pour se maintenir en forme quand on est une véritable flemmarde dans l’âme ? J’ai les solutions.

Je vais donc vous donner de précieux conseils (comme tout ceux que je vous donne you know), pour que vous puissiez poster de merveilleux selfies « Avant/Après » sur Instagram et rendre jalouse toutes vos copines. Au-delà de cela, se mettre au sport, même si c’est un véritable défi pour les flemmardes, peut être un tournant radical dans votre vie. Eh oui, le sport apporte de nombreux bienfaits et pas seulement physiques…


#1 : Regardez des photos de beaux fessiers sur les réseaux

Un des meilleurs moyens de se motiver (mais aussi de déprimer du coup) est de s’inspirer de filles très sportives. En général, on va pas se mentir, on fait du sport pour muscler des zones ciblées, dont les fesses, alors regardez des photos de fessiers incroyables ! Ne tombez pas dans les excès parce qu’un fessier trop musclé, c’est pas hyper beau…

#2 : Trouvez une raison d’aller à la salle

Encore une des clés de la motivation, trouver quelque chose d’attrayant pour nous obliger à aller à la salle de sport. Un bel homme pour les célibataires, une fille à qui se comparer pour les rebelles et un bon programme Netflix pour les plus sérieuses. Faites comme si vous étiez à la maison au pire, le but c’est d’être à l’aise après tout.

#3 : Regardez les dégâts de la production de Nutella (vous arrêterez à coup sûr)

Minute écologique du jour bonjour. Il ne faut pas manger du Nutella, puisque sa production fait disparaitre les orang-outans à cause du besoin d’huile de palme. Trêve de plaisanterie, cette cochonnerie n’est ni bonne pour votre corps, ni pour la planète, alors pourquoi continuer ? Trouvez une autre saveur aussi additive mais qui présente moins de risque. Une tartine et on tourne la page!

#4 : Achetez un livre de cuisine healthy avec de belles photos

Puisque le cerveau (surtout celui des moins motivées) fonctionne essentiellement par pulsions et spasmes, il faut déclencher des envies soudaines le plus rapidement possible. Pour manger mieux, misez sur un livre de cuisine healthy avec de belles photos, bien alléchantes et limites trop belles pour être vraies, pour changer vos habitudes alimentaires néfastes. Comme quoi, il n’y a pas que les photos de burger qui donnent envie…

#5 : Faites du sport chez vous

Meilleure solution, sans engagement, sans public et surtout sans frais, faire du sport chez soi. Devant une émission de zumba ultra rythmée ou grâce à une application de coaching magique, peu importe, le but est de transpirer à domicile. Pas question de se défiler, vous avez la douche à moins de 100 mètres et vous pouvez faire la tête que vous voulez. Un bon plan non ?

#6 : Collez une image de votre corps de rêve idéal dans vos toilettes

Encore une astuce, qui a juste pour but de vous motiver et non pas de vous démoraliser, puisqu’elle consiste à visualiser votre objectif au quotidien pour y croire. Le corps de vos rêves doit être présent dans votre chambre, salle de bain, en fond d’écran et je dirai même mieux, dans vos toilettes. Pourquoi ? Il faut un endroit régulier, de détente, neutre de tout intérêt sportif et où vous vous retrouvez seule pour réfléchir.

#7 : Trouvez le moyen de manger beaucoup mais sainement

Solution certifiée efficace, manger mieux oui, même en mangeant beaucoup. Vous n’allez pas prendre 3 kilos si vous mangez trop de courgettes ou de poisson, vous aurez juste envie d’aller aux toilettes le plus vite possible mais au moins on évite les gros dégâts. Alors voici comment consoler les plus gourmandes d’entre vous qui ne souhaitent pas faire du sport car elles sont accros à la nourriture. Pas de panique, il faudra juste rayer le gras de la liste !

#8 : Prenez exemple sur Bridget Jones

Personnage féminin emblématique, notre Bridget nationale (vous êtes obligée de regardez le film si vous ne connaissez pas) est un véritable exemple de la nature féminine excessive et flemmarde. Célèbre maladroite, elle a su faire ses preuves tant bien que mal, sur des skis, alors pourquoi vous n’oseriez pas ? Après tout, si elle elle peut, vous pouvez !

#9 : Achetez un jean deux tailles en dessous du votre

On est toutes du genre à vouloir forcer pour rentrer dans des habits parfois trop petits, mais qu’on aime vraiment et puis on essaye de se rassurer qu’on rentre dedans. Mais non. Mais peu importe. Le but ici est de justement acheter un vêtement dans lequel vous voulez rentrer pour vous fixer un objectif bien palpable et réel. Une façon de voir que vous avez réussi à mincir ou à vous affiner réellement !

#10 : Motivez votre BFF à vous suivre

Sûrement le conseil le plus précieux, que vous allez appliquer sans attendre : motiver votre BFF à vous accompagner dans cette démarche sportive. Et oui, pourquoi pas après tout ? Autant souffrir à deux puisque vous êtes unis quoi qu’il arrive. Au moins, vous êtes sure de rire pendant votre séance de sport sans avoir peur du ridicule !


Et voilà, encore un article de terminé avec les conseils de Cam (ou de ByKam plutôt ahah)  qui vont vous changer la vie dès maintenant. Puisque vous êtes ravies de lire ce type d’article dès que j’en publie un, je renouvelle l’expérience dès que possible. J’essaye de vous rendre la vie plus agréable et je suis hyper contente de savoir que vous aimez lire mes articles !

Je vous fais comme d’habitude de gros bisous, à chacune et chacun d’entre vous. Restez connectés car des surprises vous attendent sur le blog et elles vont beaucoup vous plaire.