5 astuces pour vous démaquiller parfaitement

Fini les traces de mascara sur l’oreiller et le remake du Joker quand vous vous regardez le matin dans le miroir, grâce à moi vous allez trouver la routine beauté qui vous convient vraiment et dire adieu à la tête de panda. On sait toutes ce que représente le calvaire de trouver LE bon démaquillant, sans avoir besoin d’en changer toutes les semaines parce qu’il nous pique les yeux ou parce qu’il n’est pas efficace tout simplement. J’ai tout simplement remarqué la complexité de la chose au quotidien et je me suis dit, pourquoi ne pas écrire un article sur les solutions que j’utilise aujourd’hui ?

Je vous laisse donc prendre quelques notes puisque comme d’habitude, quand il s’agit de beauté je ne fais pas les choses à moitié et je vous donne de précieuses astuces. Vous êtes désormais nombreuses à me faire part du fait que vous utilisez mes astuces pour votre teint ou pour traiter vos cernes alors maintenant on va parler démaquillant.


#1 : L’huile de coco 

Une petite huile miracle, que m’a conseillé une amie récemment et qui va révolutionner votre vie. Le principe ? Sous la douche (parce que sinon ça s’annonce compliqué) vous devez appliquer cette huile sur votre peau en frottant toutes les parties de votre visage, y compris les yeux. Non, n’ayez pas peur de ressembler à un zombie en sortant car vous verrez le résultat est juste MA GI QUE. Plus aucune trace, plus aucun résidu de poudre ou de fond de teint, une peau hydratée et brillante, alors que demander de mieux. Le petit plus ? Vous pouvez passer cette huile sur vos lèvres au même instant et vous verrez que vous n’aurez jamais eu une sensation aussi agréable en matière d’hydratation. Un conseil : foncez chez Sephora, ces huiles ne valent pas cher en plus alors faudrait vraiment être têtu pour ne pas essayer.

#2 : Les cotons-tiges sont vos best friends 

Oui, vous savez ces petites choses redoutables qui vous nettoient les oreilles tous les jours, elles peuvent aussi vous servir pour vous démaquiller. Pourquoi ? Leur atout d’être fins, leur permet de nettoyer des zones étroites et enlève tous les résidus. J’utilisais déjà fréquemment les cotons-tiges pour nettoyer les erreurs de vernis mais pour le coup ils sont très utiles pour se démaquiller. Alors pour les yeux par exemple, vous pouvez opter pour cette solution pour nettoyer en profondeur les traces de mascara qui subsistent.

#3 : Nettoyez-vous le visage à l’eau chaude après avoir appliqué le démaquillant 

Cela peut paraître bête ou bénin, mais pourtant l’eau chaude change tout lorsqu’il s’agit de se démaquiller car la chaleur nettoie la peau en profondeur. Après avoir opté pour le démaquillant de votre choix, prenez soin de vous frotter le visage avec de l’eau chaude, avec un gant par exemple, pendant 5 bonnes minutes. Vous allez vraiment voir la différence parce que directement votre peau sera régénérée. Un moment de douceur gagné en plus et une peau hydratée.

#4 : Arrêtez les produits waterproof

C’est sûrement le meilleur conseil que je pourrais vous donner, mais honnêtement opter pour le waterproof est une très mauvaise idée. Peu importe l’intérêt que vous y portez, pour vous baigner ou résister à la chaleur et donc à la transpiration, je vous conseille vraiment d’arrêter. En tant que chaperonne d’une peau naturelle et de make-up légers, je vous assure que vos cils souffrent de ses produits et votre peau aussi. Vous perdez du temps, de l’argent et l’endurance de votre épiderme, alors stop.

#5 : Démaquillez vous juste avant de vous coucher

Alors pourquoi cette astuce ? Tout simplement parce que quand vous allez bailler, en général les yeux pleurent légèrement et vos résidus de mascaras coulent. Or, si vous vous démaquillez bien avant de dormir, vous allez bailler et vous risquez de vous retrouver avec de nouvelles traces de mascaras qui persistent. On a toujours l’impression d’avoir tout enlevé et pourtant…Personnellement c’est ce que je fais pour éviter d’avoir à me démaquiller deux fois de suite et de gaspiller. Vous verrez vraiment la différence.


Et voilà un nouvel article de terminé et honnêtement je ne vois pas le temps passer, dire que le blog existe depuis bientôt 6 mois maintenant. C’est toujours un plaisir d’écrire, je le fais par passion sachez-le, alors entendre vos avis si positifs me comble de bonheur.

Je vous fais de gros bisous et comme chaque semaine je vous souhaite bon courage pour le retour au travail, en cours et même aux examens qui approchent pour certains (moi par exemple ahah).