Ma routine cheveux

Hello les filles, aujourd’hui je reviens avec un article spécial cheveux puisque je reçois beaucoup de questions à propos de ma crinière. Je vais vous dire, j’ai toujours adoré avoir de longs cheveux et je les avais finalement coupés au lycée mais j’ai vite regretté (oups). Donc depuis l’an dernier je les laisse pousser et je suis plutôt contente du résultat. Même s’ils sont très épais et que cela représente énormément de travail, j’aime en prendre soin et je suis tellement contente du résultat que ça compense. J’aimerais prendre le temps de faire plus de coiffures élaborées mais par flemme et manque de temps je me contente souvent de la même coupe.

Aujourd’hui je vais donc vous donner mes précieux conseils pour avoir de beaux cheveux, en adoptant des gestes simples au quotidien. L’important est de s’en occuper régulièrement puisque c’est comme tout si on ne s’en occupe pas les miracles n’arrivent pas seuls. Bien évidemment tout dépend de la nature de vos cheveux, de leur capacité à pousser et de leur épaisseur également.


Mes habitudes au niveau des soins

Alors j’utilise beaucoup d’huiles pour les cheveux comme ces deux huiles puisqu’elles sont très hydratantes et qu’elles nourrissent énormément les cheveux. Juste un petit mot pour vous dire que ce n’est pas le plus conseiller pour les cheveux car cela peut les graisser si on en abuse et les ternir si vous avez des cheveux trop fins. Je les utilise une fois par semaine seulement pour ma part.

Mais ce ne sont pas les produits que je privilégie mais bel et bien les masques. Récemment, la super équipe chez qui j’ai effectué mon stage : Les Éclaireuses, m’a offert des super masques pour cheveux de la marque et j’en suis tombée amoureuse ! Je les remercie de m’avoir fait découvrir cette marque qui sous forme de petit sachet (je les compare souvent à des Pom Potes) a conçu différents masques contre la pollution, la fatigue ou le froid. Je vous les conseille à 100% car mes cheveux sont au top grâce à cela, je les utilise toutes les semaines (1 fois par semaine) et le résultat est incroyable.

davines.jpg

Les interdits à ne pas franchir

Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toutes et je vais sûrement casser un mythe mais les après-shampoings sont réellement à bannir de vos placards. Pourquoi ? Dans les après-shampoings se cache une matière bien spéciale, le silicone, qui va seulement déposer une fine couche de « plastique » sur vos cheveux pour les rendre plus malléable. Donc vous l’aurez compris il n’y a aucune hydratation juste des vertus démêlantes, mais nous sommes beaucoup à penser le contraire, moi la première. Privilégiez les masques, les huiles, les produits naturels et des shampoings espacés plutôt que des après-shampoings ultra-chimiques !

Produits beaut.png

Une petite wish-list pour vous inspirer !

Pour celles qui ne le save pas, de nombreuses marques se sont lancées dans le commerce des soins de cheveux, afin que les filles puissent avoir de beaux cheveux à prix abordables sans avoir besoin d’aller chez le coiffeur hyper régulièrement. Le rêve non ? Allez, courez dans les magasins les filles !


Et voilà c’est tout pour aujourd’hui. J’espère vous avoir donné de bonnes idées pour prendre soin de vos cheveux puisqu’après tout ils sont super précieux pour nous et on a parfois tendance à se contenter du minimum. Prenez du temps pour vous et n’ayez pas peur de tenter des masques maison, à condition de bien connaître vos sources ahah. Dites-moi si un article sur les masques maison pour cheveux vous tente on sait jamais.

Je vous fais de gros bisous et j’essaye de revenir très vite. Je suis en période de partiels alors le temps est compté pour moi et le blog demande du temps mine de rien. Je reviens bientôt don’t worry guys.