Où manger à Paris ?

Hey tout le monde ! Vous me pensiez partie ? Mais non jamais ! Pour tout vous dire j’ai enchaîné partiels, examens et travail d’été alors j’étais vraiment sous l’eau. Vu que je n’aime pas faire les choses à moitié j’ai voulu vraiment me poser pour bien faire les choses.

Me revoilà donc avec un article que vous attendiez tous, les bonnes adresses sans paris ! Et oui en tant que blogueuse je me devais de faire un little repérage pour vous aiguiller sur ce sujet. J’ai pris pas mal de critères en compte pour dénicher QUE des pépites.

Alors on commence je vais pas vous faire patienter plus longtemps. Je vais vous proposer 5 adresses pour le moment et si le concept vous plaît vous me dites !


1. Maison Sauvage

Alors voici une de mes plus belles découvertes de Paris, un petit bistrot aux allures de paradis. Situé au coin de la rue de Buci, vous resterez de marbre devant la décoration champêtre et encore attendez de voir la carte.

Comptez environ 15 euros pour un plat, en sachant qu’il s’agit que de recettes maison. Des quinoa bowl, des avocado toast, en passant par une salade Cesar hyper élaborée. Et vous savez quoi ? Le personnel est adorable, la terrasse est vraiment cute mais du coup… Y A DU MONDE ahah.

2. Polpo

Alors voici la deuxième pépite, qui se situe sur une petite péniche à Levallois. Une cuisine chaleureuse, une ambiance estivale et des prix qui restent abordables. Alors oui vous payez le décor et forcément en fonction des plats que vous choisissez, si vous prenez des fruits de mer vous allez payer plus cher ! Logique quoi. Pour ma part j’aime beaucoup.

Ils font de tout et il y a même une petite terrasse pour prendre un verre, pour admirer le coucher de soleil. Technique de drague 2.0 je vous conseille. Alors tentez !

3. Ober Mamma

Alors je sais exactement ce que vous vous dites : ah mais ça on connaît. Ok bah peu importe ça reste la base. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une chaîne nommée « Big Mamma » qui a conquis Paris avec sa cuisine italienne riche, excellente et très abordable. Des décors originaux et des restaurants très atypiques et on se retrouve sous le charme direct.

Pour ma part j’adore. Leur spécialité est ce plat de pâte à la truffe servie dans une casserole. Pour la petite info, ils viennent d’ouvrir leur plus grand restaurant à Paris dans le 13eme arrondissement. Y a vraiment de quoi devenir accro.

4. Le Little Hanoï

Alors honnêtement, on va faire ça sous forme de question/réponse. Vous êtes fan d’Asie ? De cuisine asiatique ? Vous êtes étudiants ? Vous avez envie de manger bien et bon pour pas cher ? Vous êtes au bon endroit. Un paradis parisien caché, dont je suis tombée amoureuse.

C’est de ce type de restaurant assez traditionnel que se révèle la vraie richesse de la cuisine asiatique et en entrant dans cet endroit j’avais l’impression d’être arrivée là-bas. Leurs nouilles et rouleaux de printemps, faits MAISON, sont incroyables. Et niveau hygiène c’est impeccable je tiens à le dire.

5. Le Pain Quotidien

Comment vous dire, ces restaurants (parce que c’est une chaîne) c’est la base. Un brunch, un petit déjeuner, un goûter, un déjeuner, y a tout ce que vous voulez. Des salades élaborées, des desserts gourmands, des brunch atypiques, des boissons délicieuses, y a de quoi apprécier la visite. En plus, vous vous ruinerez pas, puisque cela reste assez normal comme prix. Y en a dans les quatre coins de Paris alors pas question d’y échapper.

Ce sont en majorité des recettes saines et équilibrées pour garder la ligne tout en se faisant plaisir. Et oui, faut le faire. Honnêtement je vous recommande vraiment.


Alors qu’est ce que vous en dites ? Je suis sure et certaine que vous avez faim maintenant. Pas de panique vous avez tout le temps de tester ces adresses et bien d’autres encore. Je me charge de vous dénicher des pépites, vous avez plus qu’à me faire confiance. J’essaye de diversifier mon alimentation du mieux possible même si j’ai un gros gros faible pour la cuisine italienne.

Dites-moi si vous avez des styles de cuisines préférées pour que je puisse vous proposer plein de choses.

Je vous fais de gros bisous et je vous remercie d’être toujours là et de continuer à me suivre. Ça me touche beaucoup tout ce soutien et j’avoue que ça me motive à rester impliquée.

Rendez-vous sur Instagram pour avoir de mes nouvelles plus souvent 😏